Marvel Heroes 2016 : Présentation de la personnalisation de la difficulté et le BIF.

Marvel Heroes 2016 : Présentation de la personnalisation de la difficulté et le BIF.

Après les arbres de compétences, les items, le Système Infinity et les modes de déplacement, TheArtofRawr, Lead Systems Designer pour Marvel Heroes 2016 présente la personnalisation du mode de difficulté et le BIF.

Ajustement de la difficulté pour une meilleure expérience et des loots adaptés.

Pour satisfaire les différentes préférences en matière de difficulté et de challenge, un nouveau système sera mis en place dans la future mise à jour majeure de Marvel Heroes.

171116-marvel-heroes-img01

Il sera possible de régler cette difficulté soit via un paramètre « global », soit avant de vous téléporter dans la zone choisie. Bien que choisir une difficulté faible ou moyenne vous permette d’atteindre sans trop de soucis la victoire, le choix d’un mode de difficulté supérieure peut s’avérer gagnant.

En effet, avec un paramètre élevé (niveau oméga), les ennemis causeront plus de dégâts, posséderont un plus grand arsenal de compétence et seront plus « punitifs » en cas d’erreurs de votre part.
171116-marvel-heroes-img02

Mais le jeu en vaut la chandelle ! Les héros qui choisissent de jouer dans le mode oméga seront récompensés pour leur courage et leur habilité. Ils gagneront notamment plus d’expérience, des bonus de BIF plus important, mais surtout, la possibilité d’obtenir les items omégas. Nouveaux items qui seront implantés dans la future mise à jour majeure.

Il est bon à savoir que certain mode de jeu, comme les raids seront disponibles uniquement en difficulté oméga.

Disparition du SIF et du RIF. Bonjour le BIF

Actuellement, le Special Item Find (SIF) et le Rare Item Find (RIF) sont deux statistiques de probabilité qui permettent d’obtenir soit des items spéciaux (comme les Splinters et les reliques) soit des items rares ( comme les artefacts ou les items uniques).

Ce système souffre d’un problème majeur, les éléments les plus rares du jeu comme un token d’amélioration de compétence ultime ou un costume, ont une probabilité extrêmement faible de loot. Par ailleurs, même avec un multiplicateur par 4 ou 10, cette probabilité reste très faible.

Par exemple, votre serviteur qui a un peu plus de 800h de jeu, n’a looté qu’une seule fois un costume en jeu sur un adversaire (certains ont même plus de 1000h de jeu et n’ont rien obtenu).

Le Bonus Item Find (BIF) remplacera ces deux statistiques. Ce dernier sera matérialisé par une barre. Battre des ennemis vous donnera une quantité de points de BIF basée sur votre niveau BIF et sur la difficulté de votre adversaire.

Lorsque vous remplissez complètement la barre BIF, vous obtiendrez immédiatement une explosion de butin. Les butins seront basés sur une table de loot adaptée à votre niveau et à votre héros.

171116-marvel-heroes-img03

Avec la disparition du RIF et du SIF, les potions de boost disparaîtront du magasin, mais les potions que vous possédez déjà seront toujours utilisables.

Ce soir, les développeurs de Marvel Heroes feront une présentation de cette mise à jour majeure sur Twitch

Pour rappel, Marvel Heroes est un Free to Play , Hack’n Slash en multijoueur, développé par Gazillion. Il est disponible sur Steam ou sur le site officiel depuis le 4 juin 2013.

N’oubliez pas le concours qui est en cours sur notre Twitter :

 

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu