Test de Arenas of Eternity : L’âme des cartes

Photo du profil de Vikento
PC

Il s'agit d'un test sur une version bêta, la note risque de changer avec les nouvelles mises à jour. Elle sera changée en conséquence pour la version finale.

test-arenas-of-eternity-23102016-image-00

Arenas of Eternity : L’âme des cartes

test-arenas-of-eternity-23102016-image-0

Actuellement en version Beta, 3eme proposée, Arenas of Eternity du studio Malkyrs, nous propose un jeu de duels de cartes novateur, bien diffèrent des actuels leaders de la catégorie.
Nous avons testé pour vous cette 3eme beta.

I – Du physique au virtuel

Pour débuter cette Bêta nous nous sommes procuré deux Decks de départ.
Petit particularité, les Decks sont physiques et les cartes bien réelles. Chaque Deck est composé d’une carte de Champion, 10 cartes d’attaque, défense, magie ou potion (pas de carte d’invocation de créatures) et d’un lecteur NFC ( lecteur de puce de contact).

test-arenas-of-eternity-23102016-image-1

Nous avons choisi un Deck Magicien : Onadrïl et un Deck attaques corps à corps : Kimeurpa.

Donc comme vous l’avez bien compris, le but du jeu va consister à mener un duel de cartes en scannant ses propres cartes via le lecteur NFC.
Bien entendu elles devront être scannées préalablement dans votre profil de joueur afin d’en connaître les caractéristiques. (Aucunes informations à part le nom ne sont indiquées sur la carte physique)
Composé actuellement de 55 cartes, le monde d’Arenas of Eternity n’est qu’à ses balbutiements.

II – C’est l’heure du… dududu Duel !!!!

Allez c’est parti, nos cartes sont scannées, des notes sur les caractéristiques sont prises, le lecteur NFC est branché.

Premier duel:

Avant même de débuter le combat, nous pouvons remarquer que le jeu se déroule sur un fond de paysage plutôt joli et animé. Pas de tapis fade ou de table simpliste pour les duels.

test-arenas-of-eternity-23102016-image-3

En face de nous le champion est Kimeurpas un guerrier corps à corps, Plutôt sympathique!

test-arenas-of-eternity-23102016-image-2

Ça y est, le décompte se lance, pas une seconde à perdre car le jeu se veut dynamique et rapide, vous n’aurez pas le temps de réfléchir trop longtemps.
Cela tombe bien car comme tous les champions du jeu, notre mage a une faculté spéciale : plus on joue vite moins elle perd de point intelligence. Vu que ces dégâts sont liés à cette capacité, on n’ hésite pas, on sort les boules de feux.

test-arenas-of-eternity-23102016-image-4

Attention, les cartes comportent des points action pour être jouées et un nombre limité d’utilisation durant un duel. Stratégie nous voilà !!!

test-arenas-of-eternity-23102016-image-5

Au tour de l’adversaire, une fois cela effectué, les actions des cartes sont appliquées et on passe à un nouveau tour de jeu.
Voici une autre particularité, on est en tour par tour mais les cartes sont réellement actionnées en instantanée. Bizarre ? bien sûre que non, étant donné que vous utilisez des cartes attaques, défense, sort ou objet, cette particularité vous permet de vous protéger voir de contrer.

C’est bien évidemment, sans réelle surprise, que nous gagnons le duel (on est trop fort quoi !…)

III – L’ âme des cartes Yugi !!!

Une fois le duel terminé, vous gagnerez des points expériences. Ces points vous permettront d’augmenter les caractéristiques de votre carte de Champion…
Telle l’âme d’une carte, les nouvelles caractéristiques seront sauvegardées sur sa puce.

Une fois tout cela effectué, c’est reparti pour un nouveau duel.

IV – Conclusion

Plutôt innovant dans son gameplay , Arenas of Eternity demande un peu de doigté avant d’être bien maîtrisé ( stratégie et lecture du jeu adverse ).
Vous aussi vous aurez dans un premier temps un carnet à coté de vous avec les caractéristiques des cartes.
Rapide et dynamique, les games s’enchaînent très vite, pas de moment de creux comme dans d’autres jeux de la même catégorie, où le joueur réfléchi trop longtemps.
Le temps s’écoule et votre instinct ainsi que votre connaissance des cartes seront vos atouts majeurs.
Malheureusement, Arenas of Eternity souffre de lacunes.
Du point de vue soft , certains bugs perdurent ( clic souris invisible ou latence dans le lecteur de la carte…), mais étant en beta cela est très rapidement corrigeable.
Mais là où le bât blesse c’est quand c’est la partie physique qui n’est pas au point, lecteur NFC défaillant ou carte illisible pour le lecteur.
Toujours en version Beta, on espère que Malkyrs va rapidement corriger ces désagréments, pour ainsi offrir une belle expérience vidéodisque.
Bien évidemment nous testerons les prochaines betas pour vous apporter les améliorations et les changements dans le jeu. Comptez sur nous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon

  • Dynamique
  • Level up des héros
  • Collection Physique et Virtuel

Mauvais

  • Les erreurs liées aux éléments physiques.
  • Interface un peu pauvre.
  • Quelques bugs soft persistent.
7

Bien

Photo du profil de Vikento
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Mot de passe perdu