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Astroneer : Bilan des 24 premières heures

Avec une sortie en Early Access le 16 Décembre 2016, les éditeurs de Astroneer partagent avec nous leurs 24 premières heures suite à la sortie du jeu.

Pendant le premier jour :

L’éditeur nous annonce via son blog que la sortie du jeu en Early Access fut une surprise pour toute l’équipe et pour le jeu lui-même.
En effet, comme nous pouvons le voir sur le Tweet ci-dessous, du Game developer Adam Bromell :

Le jeu est arrivé numéro un du Top Sellers sur Steam pour la journée du 16 Décembre 2016.

L’éditeur nous annonce également qu’il avait eu une certaine excitation pour le jeu et que les gens ont été prêts à sauter de la cap de l’Early Access.
Sur Twitter, Facebook, Steam et Reddit « Astroneer » a eu des réponses qui semblaient vraiment positives et les personnes les ont encouragé pour continuer le long chemin.

L’éditeur annonce qu’il continuera à être transparent avec les personnes sur le développement du jeu de sorte à ce que l’on partage les bugs, commentaires ou idées.

Le studio a reçu pas moins de 3800 rapports de bugs, rapports d’erreur, des commentaires, des acclamations et des suggestions pour le jeu sur le forum de Steam et les autres.

Ce qui montre que la communauté est très intéressée et appliquée pour le jeu.

Voici quelques-unes des questions courantes que le studio a trouvé et corrigé (sur Steam) jusqu’à présent :

  • Les utilisateurs ne peuvent pas avoir le Windows Update nécessaire, provoquant l’accident (KB2670838).
  • Les anciennes CPU AMD ne sont pas prises en charge, provoquant l’accident (PSHUFB).
  • Les anciennes CPU Intel ne sont pas prises en charge, provoquant l’accident (POPCNT).
  • La mise en place de la réverbération en UE 4.12.5 utilisant XAudio entraîne une chute FPS horrible. (Fix expérimental)
  • Plugins VR est activé par défaut.

Leurs priorités sont maintenant les questions relatives aux sauvegardes du jeu, la stabilité globale du jeu, repasser sur l’expérience multijoueur.
Concernant la Xbox celle-ci recevra les correctifs la semaine prochaine.

Voici certaines des constructions et choses que la communauté a fait durant les premiers jours :

astroneer-19122016-image-1Pendant le deuxième jour :

Toute la journée, l’équipe a été axée sur l’amélioration du jeu avec les rapports qui ont été envoyés par les utilisateurs.

Pour les deux prochaines semaines, nous devrons avoir de plus en plus de stabiliser pour le jeu et aussi des correctifs pour Steam, Xbox One et Windows Store.
À l’avenir, l’éditeur continuera à mettre à jour son jeu pour apporter de nouvelles fonctionnalités et améliorer celles existantes.

Nous vous rappelons que le jeu Astroneer est disponible en Early Access sur Steam et Xbox One depuis le 16 Décembre 2016.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

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