Blade and soul : on en sait plus sur le modèle économique.

Nous vous parlions récemment de la sortie officielle de Blade& Soul en Europe, qui a été confirmée il y a quelques semaines par NCSoft. Aujourd’hui on en apprend un peu plus sur le modèle économique du jeu qui avait été déclaré comme étant « free to play ».

Blade and soul sera donc bien disponible en téléchargement gratuit pour tous. Nous aurons ensuite le choix entre deux monnaies pour acheter les différents consommables, boosters d’expérience, extensions de personnage et d’inventaires habituels. D’un côté les Ncoin déjà mis en place dans d’autres jeux NCSoft comme Aion, vous permettront d’acheter ces objets contre Euros sonnants et trébuchants. De l’autre il y aura la monnaie en jeu, obtenable en accomplissant les quêtes et formant les différents monstres du jeu. Pour résumé tout ce qui sera achetable en Ncoin devrait l’être aussi en argent du jeu. Enfin, un système d’abonnement VIP sera mis en place, octroyant aux abonnés un boost d’expérience et d’argent ramassé en fonction de leur achat dans la boutique, on imagine que plus on achètera dans la boutique plus ces buffs seront importants. Néanmoins NCSoft précise que ces buffs ne donneront pas d’avantages en PvP.

Les précommandes du jeu seront lancées cet été avec des packs de fondateurs à acheter, puis une bêta ouverte aura lieu cet automne.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu