Blizzard : Propose un chat vocal intégré

Blizzard : Propose un chat vocal intégré

La plateforme dédiée aux jeux de Blizzard Entertainment, Battle.net, met en avant avec sa dernière mise à jour un système de discussion audio intégré.

Si vous avez récemment ouvert Battle.net, vous avez pu vous apercevoir qu’une notification est apparu. Celle ci est le système de discutions audio intégré de Blizzard.

Avec la discussion audio, vous pourrez mettre en oeuvre des stratégies avec vos alliés sur tous les jeux Blizzard, envoyer des messages de groupe à vous contacts Battle.net et discuter avec des joueurs du monde entier.

Il s’agit d’un chat vocal, « Blizzard Voice« , testé jusqu’ici en alpha fermée et à présent disponible pour tous sur l’application Battle.net.

De plus, les serveurs de ces logiciels sont en général payants et les frais sont généralement à charge de son propriétaire. Un système intégré permettrait d’avoir le même système gratuitement pour tout le monde.

Il pourrait également y avoir différents canaux pour, bien évidemment, les différents jeux, mais également publics (par royaume, région) ou encore des privés (pour des groupes, des guildes).

Notons que cela permettrait également de renouveler la fonction vocale des groupes de World of Warcraft qui depuis le temps est assez basique et ne permet pas réellement beaucoup de personnalisation.

L’ayant testé, pour l’instant cela reste basique, on peut inviter ses amis sur le chat vocal grâce à un icone et par la suite il n’y a pour l’instant qu’un seul channel. Lors d’une invitation en jeu, un petit message privé prévient votre partenaire que vous l’invitez sur le « Blizzard Voice« . De nouveaux sons font leurs apparitions, pour indiquer une message privé ou autres notifications. On peux juste reprocher que l’invitation en groupe en jeu, ne fasse pas automatiquement activé le chat vocal. Mais cela doit être surement en vue d’une futur mise à jour.

blizzard-voice-21-10-2016-image-2

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Machup

    Ils veulent concurrencer Discord !

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu