Dragon Ball Fusions : Gameplay longuement détaillé en vidéo

dragonballfusions 31072016 image1

 

Après avoir présenté de nombreuses fusions inédites, Bandai Namco a diffusé une vidéo nous détaillant longuement le gameplay de Dragon Ball Fusions.

C’est au Japon que ça se passe et c’est au tour du gameplay de se montrer davantage en vidéo sachant que Dragon Ball Fusions se veut être un Tactical-RPG au tour par tour.

D’ailleurs nous vous invitons à regarder cette vidéo ci-dessous :

Trois catégories de personnages seront présentes dans le jeu telles que les types Puissance, Technique et Vitesse.

Cet élément de gameplay nous fait penser à du Pokémon ou bien à du pierre-feuille-ciseaux du fait qu’une catégorie est supérieure à une autre :

  • Puissance > Technique
  • Technique > Vitesse
  • Vitesse > Puissance

Vous pourrez vous composer une équipe de cinq personnages en tenant compte toutefois de ces éléments.

D’ailleurs vous pourrez faire pas mal de choses avec vos personnages comme faire des attaques au corps au corps, lancer des attaques de KI et utiliser des attaques spéciales.

Vous pourrez aussi demander de l’aide aux autres personnages de votre équipe pour utiliser des attaques de soutien sachant que celles-ci pourront être lancées quand plusieurs personnages d’une même équipe se trouvent à la suite sur l’ordre d’attaque des combattants.

Une « Jauge Maxi » est aussi présente, dès que cette dernière est remplie, vous pourrez réaliser une fusion avec tous les membres de votre équipe. Le résultat de cette fusion à 5 aura pour but d’effectuer un maximum de dégâts à l’équipe adverse.

Tout comme c’était le cas dans les Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi, il sera aussi possible dans Dragon Ball Fusions de repousser le plus loin possible des adversaires puissants. (par exemple les Saïyens en gorille géant, Broly…)

Cela vous permettra d’éviter de subir des dégâts mais à la différence des Budokai Tenkaichi, vous pourrez faire rapprocher les personnages d’une même équipe pour enchaîner coups, attaques de soutien, attaques puissantes et Fusions Maxi.

Nous vous rappelons que Dragon Ball Fusions sortira au Japon sur Nintendo 3DS le 4 août prochain malheureusement aucune date n’a été communiquée pour une sortie en Occident.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu