E3 2016 : Le prochain Wolfenstein aura-t-il pour nom The New Colossus ?

E3 2016 : Le prochain Wolfenstein aura-t-il pour nom The New Colossus ?

Lors de la conférence de Bethesda à l’E3 2016, ces derniers ont teasé ce qui pourrait être le titre du prochain Wolfenstein en nous faisant revenir à l’époque du DOS.

Wolfenstein The New Colossus pourrait être le nom du prochain Wolfenstein qui ferait suite à The New Order car le titre probable de ce jeu est lié à celui d’Emma Lazarus qu’on peut retrouver inscrit sur la Statue de la Liberté.

D’ailleurs, à la fin de Wolfenstein The New Order, le sergent William Blazkowicz nous fait part d’un monologue dans lequel il évoque le poème d’Emma Lazarus.

Détail troublant, sachez qu’on entend dans le nouveau Doom lors de la campagne solo le terme « Lazarus » qui, dans le jeu, est le nom d’un ensemble de laboratoires. Serait-ce un clin d’oeil au prochain Wolfenstein ? Possible.

D’ailleurs Bethesda nous a fait part d’un screen nous faisant revenir à l’époque du DOS avec les abréviations de titres phares d’ID Software comme Commander Keen, Doom, Wolfenstein 3D…. avec chacun d’entre eux leur date de sortie dont le fameux The New Colossus qui, pour sa part, n’indique aucune date de sortie.

À savoir que ce screen annonçait le lancement du trailer de Quake Champions.

wolfensteinthenewcolossus 14062016 image2

Serait-ce un easter egg ou une annonce officielle à venir prochainement ? Nous ne le savons pas pour le moment mais ce qu’on sait c’est que MachineGames travaille en ce moment sur un FPS.

Alors ce FPS dont nous ne connaissons pas l’identité serait-il Wolfenstein The New Colossus ou un autre jeu ? Affaire à suivre….

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu