E3 2016 – Resident Evil 7 : Gameplay, VR, Démo…..

residentevil7 16062016 image1

 

Resident Evil 7 a été annoncé lors de l’E3 2016 et revient à ses origines de survival-horror, n’en déplaise aux personnes qui ont connu la série à ses débuts et qui étaient déçus des derniers axés sur le TPS.

Avant toute chose, nous vous invitons à regarder le trailer du jeu ci-dessous :

Au vu de ce trailer, on peut dire que Capcom a marqué le coup pour fêter les vingt ans de la série.

On sent un air vraiment oppressant avec de la bonne musique en fond. Malheureusement on ne sait rien des protagonistes qu’on va incarner ni des ennemis qu’on va devoir affronter, de même pour l’intrigue scénaristique du jeu. Mais ce que l’on sait, c’est que la date de sortie a été annoncée et est fixée au 24 janvier 2017.

A savoir que les séquences montrées dans le trailer ont été tournées avec la VR.

D’ailleurs sachez que la démo est disponible gratuitement sur le PlayStation Store pour les personnes qui sont abonnées au PlayStation Plus. D’ailleurs, nous vous ferons part d’une vidéo dessus sachant que nos confrères d’IGN ont décidé de s’ attaquer à cette démo dont nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous :

 

 

A savoir que cette démo se déroule façon P.T et ne nous apprend rien sur le jeu sachant que ce que l’on voit de la démo ne sera pas inclus dans le jeu dans sa version finale, c’est juste histoire de nous mettre dans l’ambiance mais nous vous donnerons notre ressenti lorsque nous aurons testé la démo dont la vidéo devrait arriver prochainement sur notre site.

A savoir que le jeu se jouera en solo, donc le mode coopération sera à proscrire à la différence des derniers Resident Evil.

Du fait que la VR sera compatible avec ce jeu, Capcom se dit intéressé par cette technologie suite aux nombreux messages portant sur le sujet mais il y aurait de fortes chances que Resident Evil 7 se joue intégralement à la première personne. Par contre aucune information ne nous a été communiquée concernant un autre mode.

Pour le développement du jeu, un nouveau moteur graphique sera mis en place du nom de RE Engine qui nous permettra d’avoir un visuel photoréaliste sur absolument toutes les textures du jeu.

Nous vous rappelons aussi que le remake du deuxième opus est en cours de développement.

D’ailleurs le site du jeu est disponible à cette adresse et dans celui-ci, vous pouvez choisir entre différentes langues dont le français avec lequel nous pourrons nous informer davantage sur Resident Evil 7.

Dans ce même site, le programme Ambassador est mis en place, dans lequel nous pouvons nous inscrire pour avoir des privilèges tels que la possibilité d’avoir toutes les dernières nouvelles en exclusivité sur ce jeu.

Concernant les précommandes du jeu, il faut savoir pour le moment que c’est exclusif aux Américains en espérant que nous aurons la possibilité d’avoir la même chose chez nous.

D’ailleurs, deux éditions seront disponibles en précommande :

L’Edition Standard à 59.99€ comprendra :

  • la copie digitale du jeu avec un DLC intitulé Survival Pack
  • un thème dynamique pour la PS4

L’Edition Deluxe à 79.99€ comprendra :

  • la copie digitale du jeu
  • le thème dynamique
  • le DLC Survival Pack avec surtout des missions supplémentaires : Four Short Side Stories, à savoir 4 petites missions annexes pour le mode Campagne ainsi que One Additional Story Episode, une mission supplémentaire pour le mode Campagne qui devrait avoir un peu plus d’impact

Nous vous rappelons que Resident Evil 7 sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 24 janvier 2017 sachant qu’il sera aussi jouable en VR, d’ailleurs le remake du deuxième opus est en cours de développement et qu’Umbrella Corps devrait sortir dans le courant de la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu