Farming Simulator 17 : plus d’un million de joueurs en un mois

Farming Simulator 17 : plus d’un million de joueurs en un mois

Sortie le 25 octobre 2016, Farming Simulator compte déjà plus d’un million de joueurs en moins d’un mois.

Attendu par les joueurs du monde entier, le nouveau Farming Simulator effectue un démarrage record à un mois des fêtes de Noël. Un peu plus d’un million de joueurs ont acquis sur PC le nouveau jeu développé par le studio Giants Software et édité par Focus Home Interactive, consoles PlayStation 4 et Xbox One. C’est près du double des ventes réalisées au lancement de la précédente édition, qui s’est vendu à 3 millions d’exemplaires en deux ans.

La moitié des ventes de Farming Simulator 17 se sont faites sur PC. La majorité des joueurs sur PC ont acheté leur exemplaire en magasin. Farming Simulator 17 arrive ainsi à la 1ère place des charts PC magasins depuis plusieurs semaines dans de nombreux pays comme la France ou encore l’Allemagne. Comme nous vous l’avons indiqué sur nos articles hebdomadaires sur le classement des meilleures ventes. Le dématérialisé a rencontré aussi un franc succès avec plus de 220 000 exemplaires téléchargés sur la plateforme Steam. Farming Simulator 17 est également l’un des jeux les plus joués sur Steam où il bénéficie d’une des meilleures notes utilisateurs (plus de 90 % d’évaluations positives).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien que le jeu ne soit sorti que sur Playstation 4 et Xbox One contre quatre pour la précédente édition, le succès opère aussi sur les consoles. Ainsi Farming Simulator 17 est classé
Numéro 1 des ventes en magasin tous formats confondus à sa sortie en Allemagne
N°3 en Scandinavie
N°4 en France
et 5ème en Angleterre

Thomas Frey, Directeur Créatif de GIANTS Software déclare:

« Toucher plus d’un million de joueurs dans un si court laps de temps est tout simplement incroyable. Nous sommes très heureux de voir que le jeu a été si bien accueilli, récompensant ainsi tous les efforts fournis par notre équipe ainsi que par toutes les personnes qui nous ont rejoints au cours de l’aventure, faisant de Farming Simulator 17 notre plus grand projet jamais réalisé. Focus Home Interactive est un partenaire qui partage pleinement notre vision ainsi que notre ambition de créer un jeu qui comble les attentes des joueurs passionnés. Il a su nous soutenir à toutes les étapes du développement jusqu’à la sortie, permettant ainsi ce succès. »

Cédric Lagarrigue, Président de Focus Home Interactive déclare :

« Farming Simulator était un jeu pour passionnés, il est devenu avec Farming Simulator 17 l’expérience du moment pour un très large public qui avait besoin de se voir proposer des choses nouvelles dans le jeu vidéo. Les fans de Farming Simulator, déjà nombreux au rendez-vous, semblent avoir été conquis par toutes les améliorations de ce nouvel opus et son incroyable contenu. Quant aux nombreux nouveaux joueurs, ils découvrent un titre réellement addictif et extrêmement valorisant, dont certaines mécaniques de jeu ne sont pas si éloignées de certains genres déjà bien éprouvés dans le jeu vidéo. Giants Software a fait un travail exceptionnel sur ce dernier opus, et nous sommes très fiers de les accompagner depuis maintenant 5 ans. Que de chemin parcouru ! Voir les joueurs heureux et en si grand nombre est la plus belle des récompenses pour nos deux sociétés. »

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu