Final Fantasy XIV : STORMBLOOD – Les premières informations

final-fantasy-xiv-stormblood-17102016-image-1Ce week-end, le Fan Festival de Final fantasy à Las Vegas était riche en nouvelles.

StormBlood, la prochaine extension de Final Fantasy XIV a été annoncée pour le début de l’été 2017, à cette occasion un premier teaser a été dévoilé.

1/ Présentation de StormBlood

Le teaser met en scène un combat de deux moines sur la main d’une grande statue ( Il s’agirait de Rhalgr la déité moniale). La Vidéo est disponible en fin d’article.
L’histoire de Stormblood sera centrée sur la libération d’Ala Migho, sous l’influence des Garlemaldais représenté par Zenos Yae Galvus, l’ennemi principal de cette extension.

illustration_stormzenos

2/ Les zones

Les zones du territoire Mhigois auront divers paysages. Passant des terres arides et désolées plutôt sombres à des paysages verdoyant plutôt lumineux. L’architecture de ces zones sera un mélange entre les cultures Mhigoise et Garlemaldaise.

Voici quelques artworks et screens donnant un petit aperçu de l’environnement que proposera cette extension.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3/ Jobs et Système de Combat

Au début de la keynote, Yoshida a laissé un indice important sur un job qui sera dévoilé ultérieurement. Yoshida était arrivé avec un tee-shirt où il était écrit « Scarlet Witch ». Suite à cet indice, plusieurs spéculations se sont faites entendre. Serait-ce le Red Mage ou bien le Dancer ? Aucune réponse n’a encore été dévoilé.
Mais nous savons qu’il y aura plusieurs Jobs de prévu pour cette extension.

Pour en revenir au changements qui arriveront à Stormblood, le niveau maximum passera de 60 à 70 pour tous les jobs. De plus, le système de combat subira une refonte plutôt importante dont on ignore encore les changements.
Qui dit nouveaux Jobs, dit nouvelles compétences, il y aurait un nombre important de nouvelles compétences ainsi qu’une révision sur le système de compétences interclasses pour regrouper les compétences par rôles plutôt que par Jobs.
De plus, les compétences inutilisées ou très peu utilisées subiront des changements pour permettre à ces dernières de donner un sens à leurs création.
L’interface utilisateur sera aussi retravaillée pour mieux suivre les timers de vos buffs.

4/ Donjons et Raids

Bien sûr, de nouveaux donjons et raids seront disponibles à la sortie de l’extension. D’après Yoshida, il pourrait y avoir plus de deux niveaux de difficulté sur ces instances ainsi qu’un scénario différent pour les modes normaux et sadique.
Un nouveau raid en alliance (24 joueurs) sera dévoilé au Fan Festival de Tokyo en décembre.
De nouveaux primordiaux feront leurs apparitions dans l’extension STORMBLOOD de Final Fantasy XIV, un que les fans de la licence Final Fantasy connaissent bien et un autre inédit.

5/ Zone Explorable

Une nouvelle zone d’exploration sera disponible dès la sortie de Stormblood. Les terres interdites d’Eureka. Celle-ci sera une zone à part entière fonctionnant différemment du système de missions du Diadème. Des monstres élites pourraient y être chassés toutes les 72h.
Eureka jouerait aussi un rôle important pour les armes reliques.

6/ Informations Supplémentaire

  • Des Artwork sur des sets d’armures thématiques concernant les jobs ont été présentés durant la keynote . En voici un aperçu ci-dessous.
  • Les Inventaires et Arsenale seront étendus. Finis de faire des aller-retour entre les servants pour récupérer des set d’armures précis.
  • Une 4ème Zone de logement fera son apparition à la sortie de l’extension.
  • Les configurations minimales sur Windows changeront et il est recommandé d’utiliser une version 64 bits sous directX 11.
  • Le support PS3 disparaîtra à la sortie de Stormblood  mais il sera possible de passé gratuitement à la version PS4 pendant une campagne promotionnelle, pour peu que l’ont achète la console de Sony « la PS4 ».

set3set4set2set1

Voici donc les informations que nous disposons à l’heure actuelle, pour en savoir plus rendez-vous en décembre pour le Fan Festival de Tokyo.

Nous vous rappelons que Final Fantasy XIV est disponible sur PC, PlayStation 3 et PlayStation 4 actuellement.

Teaser Stormblood : 

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu