Gears of War 4 : toutes les informations sur le jeu

gears of wars 4 0903.2016 image 1

Le très discret Gears of War 4 fait enfin parler de lui, The Coalition et Microsoft nous ont enfin donné plus d’informations sur le jeu.
Dans le prochain magazine américain de Game Informer il y a normalement plusieurs informations sur Gears of War 4, mais grâce à un membre du forum américain NeoGAF, nous avons eu ces informations plus tôt.

Scénario :

Le jeu se déroule sur la planète Sera, 25 ans après l’arme à impulsion déclenchée à la fin de Gears of War 3 qui a détruit toutes les énergies fossiles. À cause de cela, l’espèce humaine est en voie d’extinction. La majorité des humains restants se réfugient dans des villes fortifiées et essayent de se protéger des tempêtes dévastatrices appelées « windflares » qui sont une conséquence de l’utilisation de la bombe à impulsion et des événements survenus pendant l’après-guerre. Ces tempêtes sont des mélanges entre des ouragans et des volcans. Il existe également des camps « d’Outsiders » situés hors de ces cités. L’histoire se concentre sur trois personnages et se déroule  sur une période de 24 heures.

Personnages :

Le héros principal de l’histoire s’appelle JD Fenix ,fils de Marcus Fenix, le deuxième héros est Del qui est le meilleur ami de JD, ils se sont rencontrés à l’internat et ont un lien d’amitié très fort. Le troisième personnage est une fille nommée Kait une Outsider extrêmement compétente pour survivre. C’est elle qui explique à JD et Del la manière de penser des Outsiders.

Première mission :

L’histoire commence par l’attaque du village Outsider de Kait par une force mystérieuse, seul les trois héros survivent à l’attaque, ils partent dans la forêt pour mener leur enquête et se demande pourquoi ils ont été épargnés par cette force. Dans cette forêt, ils y trouvent des cocons géants avec dedans des monstres pales qui paraissent presque humains. Ils sont appelés les Juvies.

Ennemis :

La nouvelle espèce d’ennemis s’appelle l’Essaim, les Juvies évoqués plus haut font partie de cette nouvelle espèce. Ils peuvent évoluer sous la forme de drones et ils peuvent utiliser des armes. D’après Game Informer, il se pourrait que les drones soient les ennemis principaux du jeu.
Il y a aussi les Pouncers qui changent de stratégie en fonction du style employé par le joueur. Si ce dernier attaque, ils envoient des flèches empoisonnées. Si le joueur se cache, ils viennent le déloger.

Climat :

Il y a quatre types de climat dans Gears of War 4 :

  • Tempête de catégorie 1, qui sont des vents forts qui font bouger la flore et la poussière.
  • Tempête de catégorie 2, plus puissante et peut impacter le joueur.
  • Tempête de catégorie 3, très puissante et impactent les combats et l’utilisation des armes.
  • Tempête de catégorie 4, très dangereuse, le joueur doit se concentrer sur sa survie en évitant par exemple de se faire frapper par la foudre et attention, en combat, il est nécessaire de tenir compte du sens du vent.

Les ennemis sont aussi affectés par le temps, servez-vous en à votre avantage .

 Ambiance :

Une des ambitions de The Coaltion est de se rapprocher de l‘atmosphère du premier Gears of War, avec une ambiance plus intime et avec un côté plus horrifique. Les décors sont inspirés du Nord de l’Italie, avec ses forts et ses forêts.

Gameplay :

Gears of War 4 propose de nouvelles armes qui ressemblent beaucoup à des outils qui ont été transformés. The Coaltion a revu le système de couverture, il est désormais plus facile de sauter par-dessus les différents obstacles servant de couverture et de réaliser des kills avec votre couteau.
Nos héros peuvent aussi réaliser des charges à l’épaule et déséquilibrer les ennemis, de plus, les ennemis peuvent aussi vous déloger de vos cachettes.
Il y a aussi un système de couverture dynamique qui permet à l’aide de différents éléments de décors, de créer en leur tirant dessus, des zone de couverture.

Multijoueur :

Gears of War 4 aura le droit à son mode multijoueur, il sera de telle sorte qu’il contentera les joueurs fans de e-sport comme ceux qui jouent par simple plaisir. Bien qu’ils n’ont pas encore évoqué le mode Hordes, ils affirment que les fans du mode ne seront pas déçus.
Le multijoueur à été développé avec grande importance.

Gears of War 4 est attendu pour l’automne 2016 sur Xbox One. En attendant voici une petite vidéo avec des images du jeu et plusieurs informations, la vidéo est en anglais, mais les images parlent d’elles même et nous vous mettons aussi le trailer du jeu.

Vidéo Gears of War 4

Trailer de Gears of War 4 :

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu