La réédition de Shenmue 1 et 2 enfin possible?

La réédition de Shenmue 1 et 2 enfin possible?

Pendant plus de dix ans, Sega n’a pas pris en compte les demandes des fans de la saga Shenmue concernant la réédition des deux premiers Shenmue sur nos consoles actuelles, est-ce que finalement ça va être le cas ? Explications.

Suite au grand succès de la campagne kickstarter de Shenmue III (une suite qu’on espérait plus attendre), Sega s’est enfin réveillé et chercherait donc à rééditer les deux premiers Shenmue sur nos consoles actuelles.

La réédition de Shenmue 1 et 2 image 2

Il y a plusieurs mois, une opération séduction a été entreprise par Sega pour répondre aux demandes des fans suite aux jeux décevants (on pense notamment à Sonic Boom l’ascension de Lyric sur Wii U pour ne citer qu’un exemple) que cette entreprise nous a offerts ces derniers temps et finalement à la vue de ces demandes, Sega plancherait à exploiter la saga Shenmue dans les mois à venir.

Malgré le peu de ventes qu’ont pu faire les deux premiers Shenmue pourtant excellents (ayant joué au 2 sur Xbox première du nom, je sais de quoi je parle) ainsi que le budget impressionnant investi dans le développement de ces derniers à l’époque où on était sur Dreamcast, c’est pour cela que Sega a décidé d’arrêter la production de consoles et est parti éditer des jeux pour ses ex-concurrents. (Nintendo, Sony, Microsoft)

Les années passèrent et Shenmue est devenu culte parmi une grande majorité de joueurs, d’ailleurs en juillet dernier, quand la campagne Kickstarter fut terminée, Sega a mis en vente sur Itunes une sonnerie officielle Shenmue.

Bandai Namco Entertainment a même eu l’accord de Sega d’intégrer Ryo Hazuki, le protagoniste de la série, dans son jeu crossover Project X Zone 2.

Grâce au succès du kickstarter, le développement de Shenmue III sera possible et ce sera Yu Suzuki le créateur de la série qui sera à la tête du développement donc croisons les doigts pour qu’une réédition des deux premiers Shenmue se fasse dans les mois à venir… et en français, si il vous plait !

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu