Vous êtes ici : Accueil » La SGDQ revient pour l’édition 2017

La SGDQ revient pour l’édition 2017

Comme tous les 6 mois le site Games Done Quick organise un marathon caritatif afin de récolter des dons pour des associations caritatives.

Du dimanche 2 juillet au dimanche 9 juillet se déroulera le Summer Games Done Quick (SGDQ) à l’hôtel Marriott City Center dans la ville de Minneapolis située dans l’état du Minnesota aux États-Unis. Le Summer Games Done Quick est un marathon caritatif où les speedrunners s’enchaînent pendant une semaine non stop afin de récolter des dons pour l’association Médecins Sans Frontières.

Les Games Done Quick ont commencé en 2010 avec le Classic Games Done Quick, devant l’engouement de la communauté pour ce genre d’événements le site Games Done Quick en partenariat avec des associations telles que Médecins Sans Frontières et la Prevent Cancer Foundation (recherche contre le Cancer) organise deux fois par an un marathon afin de récolter des dons pour ces associations. Chaque édition rapporte au moins autant d’argent que la précédente, la barre des 2 millions de dollars de dons a été dépassée durant l’AGDQ 2017.

La SGDQ est visionnable directement depuis le site de Games Done Quick ainsi que depuis le twitch officiel de l’événement. Un planning est également disponible pour suivre les jeux qui vont être faits ainsi que leurs temps estimés.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.