Le nouveau Prey n’aura aucun lien avec l’opus précédent.

Le nouveau Prey n’aura aucun lien avec l’opus précédent.

Raphaël Colantonio, le patron des studios Arkane l’a confirmé, le nouveau Prey ne sera pas une suite, ne sera pas un remake mais plutôt un nouveau concept.

Après plusieurs années de rumeurs et de spéculations, Bethesda a enfin levé le voile en annonçant lors de l’E3 de 2016 l’arrivée d’un nouveau Prey.

Le trailer présenté lors de ce salon a laissé le public dans la confusion, en effet, ce bref aperçu semblait bien différent du jeu original !

Une vidéo intitulée « What is Prey » vient d’être publiée aujourd’hui où le patron d’Arkane, Raphaël Colantonio confirme sans détour que ce nouveau Prey n’aura aucun l’un avec le précédent.

« Prey n’est pas une suite, ce n’est pas un remake, il n’a pas de lien avec l’original »
« Vous devez le voir comme une ré-imagination »

Bien que cette annonce puisse en surprendre plus d’un, le choix de ne pas faire une suite peut être de bonne augure, en effet, contrairement à Dishonored II, cela laisse libre le studio afin de faire à peu près tous les choix qu’il souhaite.

« It’s not just Shooting »

Par ces mots, nous pouvons comprendre que Prey sera plus qu’un FPS. Ce jeu sera un savant mélange mêlant action, histoire, enquête et surement un peu de RPG lors de la personnalisation de votre héros lors de la maîtrise des pouvoirs des aliens.

Chose qui n’était pas visible lors du trailer de lE3, il sera possible d’incarner un personnage féminin ou masculin, afin que chacun puisse s’identifier et se plonger au mieux dans cette intrigue.

Prey est actuellement prévu pour une sortie dans le courant de 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox ONE.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu