L’émulation PS2 arrive bientôt sur PlayStation 4

L’émulation PS2 arrive bientôt sur PlayStation 4

Des jeux PS2 lissés et un système de trophées qui ravira les chasseurs de ces derniers ? Ce sera bientôt possible.

Depuis la sortie du bundle Star Wars Battlefront qui nous proposait en plus du jeu des titres PS2 tels que Star Wars Racer Revenge, Star Wars Jedi Starfighter, Star Wars Bounty Hunter ainsi qu’un titre Super Nintendo : Super Star Wars, Digital Foundry n’a pas hésité à tester ces jeux pour voir ce que cela donnerait sur PS4. Une évidence a été confirmée par ces derniers : les jeux PS2 peuvent être émulés sur PS4.

Voici la vidéo :

Comment cette évidence fut-elle confirmée ? L’affichage du logo PS2 au lancement de ces dits jeux, l’interface de la manette similaire à la DualShock 2, les sauvegardes se faisant avec une carte mémoire virtuelle. Bon sur PlayStation 3 on pouvait se permettre cela sachant que les premiers modèles de cette console nous permettaient d’insérer nos jeux PS2 ce qui ne fut plus le cas avec la sortie des derniers modèles mais on pensait que c’était impossible avec la PlayStation 4 mais preuve que non.

Malgré le fait que Sony a affirmé à plusieurs reprises qu’ils avaient du mal à rendre les jeux PS2 rétrocompatibles avec la PS3, grâce à Digital Foundry, ils ont décidé de travailler et de mettre en place un système d’émulation pour porter d’anciens jeux PS2 sur la génération actuelle.

Malheureusement, la lecture des disques PS2 ne sera pas possible, mais néanmoins on pourra se les procurer sur le PlayStation Store pour y jouer sur PS4.

D’ailleurs, Sony XDev Europe a lancé une campagne sur Twitter demandant aux joueurs quels titres PS2 ils veulent rejouer sur leur PS4.

On espère des jeux tels que la série des Naruto Ultimate Ninja, des Naruto Uzumaki Chronicles, des Mortal Kombat, des Tekken, des Onimusha, des Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi, des Mortal Kombat, SoulCalibur 3, Chaos Legion, les .hack etc…

On ne sait pas encore le prix de ces jeux mais tout ce qu’on sait, peut-être que l’on retrouvera des jeux qu’on n’arrive plus à trouver en magasin ou à un prix coûteux et ce serait plus judicieux de se concentrer sur ce que va nous proposer le PlayStation Store en matière de titres PS2.

A savoir qu’on aura la possibilité de lisser les jeux PS2 mais aussi d’avoir un système de trophées ce qui ravira les chasseurs de ces derniers.

On en saura plus sur le sujet lors de la PlayStation Experience qui aura lieu les 5 et 6 décembre à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu