Les Cosplay et nos adieux à la Geek Days

Les Cosplay et nos adieux à la Geek Days

Après vous avoir présenté une partie du contenu du salon avec l’univers Geek et Jeux Vidéo, nous arrivons sur notre grand final avec le Cosplay et notre impression.

Les Cosplays en scène

Comme nous vous l’avions annoncé sur nos précédents articles et vous l’avez certainement vu à travers nos photos, la Geek Days permettait au plus grand fan d’entre nous de pouvoir se déguiser à l’effigie de son personnage fétiche.
Nous appelons cela le Cosplay, qui est l’art d’incarner des personnages issus du cinéma, des jeux-vidéo, bandes dessinées, comics, mangas… après avoir confectionné soi-même son costume ou pas.

Diverses choses ont eu lieu, nous allons vous les présenter.

  • L’événement ne regroupait pas simplement de simples costumes minimes, nous avons pu voir également des conceptions extrêmement poussées à travers les halles de la Geek Days mais aussi sur la scène qui était dédiée au concours de cosplay qui a eu lieu le Samedi durant la journée.

Dans le salon :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur scène :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Mis à part le concours, il y avait également la présence de LA 59 EME LEGION qui existe depuis bientôt 10 ans, dans notre galaxie tout près d’ici.
    Cette association est spécialisée sur l’univers Star Wars aussi bien à travers des Cosplay, des conceptions d’objets taille réelle comme des droïdes astromécano et bien d’autres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Pour finir sur le contenu du salon, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir la présence de divers YouTubers célèbres comme Siphano, Saradine, Blondie, Bruce ‘Spank’ Grannec, Kirby 54, ICHIBAN JAPAN, Mioune et bien d’autre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour finir en beauté sur une note positive, nous pouvons dire que l’événement de la Geek Days, qui était une première édition dans la région Nord-Pas de Calais sur un espace de plus de 6000 m² (équivalent de la taille d’un terrain de football), est une grande réussite d’après les impressions que nous avons pu lire. Certes certaines zones étaient encombrées mais cela ne gâchait en rien l’événement.

Nous ne pouvons que féliciter les organisateurs pour l’ampleur et l’impact que celui-ci a eu. Pour une première, tout le contenu était présent même si le site GamersNine n’a pu être là que le Samedi 23 Avril 2016 pendant la journée, nous en tirons un très bon ressenti et nous terminerons sur cette phrase :

– Est-ce que l’événement est prévu pour 2017?

PS : Cette fois-ci je prendrais ma console pour la customiser.

Photo du profil de Vikento
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu