Marvel Heroes 2016 : Refonte des modes de déplacement

Marvel Heroes 2016 : Refonte des modes de déplacement

Après les arbres de compétences, les différents items ainsi que le Système Infinity, TheArtofRawr, Lead Systems Designer pour Marvel Heroes 2016 présente la future refonte des modes de déplacement.

Plus de réflexions pour plus de défis

Aujourd’hui la limite de vos déplacements est fixée par votre réserve de mana. Limite qui est facilement contournable et donc, à moins que votre héros soit « one shot », il n’y avait aucune chance de perdre. Résultat, aucune difficulté, aucun plaisir donc aucun intérêt.121116-marvel-heroes-img01

Avec la future refonte, les différents changements seront apportés au système de mobilité :

  • Les compétences de dash de tous les héros seront identiques en vitesse et distance de déplacement.
  • Les compétences de dash possèdent toutes 3 charges.
  • Une charge est générée toutes les 4 secondes.
  • Les sorts de téléportations se comportent comme un dash, c’est-à-dire qu’ils auront la même distance de déplacement. La différence sera dans l’animation qui sera « instantanée »
  • Les compétences de dash auront l’effet de supprimer tous les statuts de contrôle de foule et vous rendrons invulnérable le temps de l’animation et du déplacement.
  • Afin de différencier les compétences de dash (pour esquiver) et les compétences de voyage rapide (pour se déplacer en dehors des combats), ces dernières auront un temps de canalisation de 1 seconde.
  • La vitesse du voyage rapide est réduite de 1000 à 700 (comme lors de la mise à jour du mois d’août)
  • L’artefact « Ziggurat of Kargul » aura une nouvelle capacité qui remplacera la capacité de téléportation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La refonte de la mobilité a notamment pour objectif de rentre plus « réaliste » le gameplay, de rendre les héros plus fidèles aux comics.
Dans le cas du endgame et plus précisément avec les raids, les phases de dash et téléportation sont souvent usées, voir abusées. La refonte de la mobilité a donc aussi pour objectif de redonner de l’intérêt à ces différentes phases de jeu, de réfléchir quand devoir encaisser une attaque et quand esquiver.

Le cas Nightcrawler

Souvent pointé du doigt, Nightcrawler fait parti des héros dont le style de jeu est basé sur le déplacement et les nombreuses esquives. Avec la future refonte de Marvel Heroes 2016, cette particularité sera prise en compte. Par exemple, le dash / la téléportation de Nightcrawler possédera plus de charges . La vitesse de rechargement de ses charges sera plus rapidement que celle des autres héros.

121116-marvel-heroes-img05

Des précisions seront données ultérieurement, le prochain blog sur la refonte du système devrait concerner le mode histoire ainsi que la mise en place d’un curseur permettant aux joueurs d’adapter eux-même la difficulté du jeu.

Pour rappel, Marvel Heroes est un Free to Play , Hack’n Slash en multijoueur, développé par Gazillion. Il est disponible sur Steam ou sur le site officiel depuis le 4 juin 2013.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu