Follow
Vous êtes ici : Accueil » Master x Master » Test de Master x Master : Bien plus qu’un MOBA

Test de Master x Master : Bien plus qu’un MOBA

Test rédigé par ozTao

Après une longue phase de bêta et après Blade and Soul, NCSoft revient avec son nouveau bébé, Master x Master.

Master x Master se lance le défi de se faire une place dans le monde impitoyable des MOBA en concurrencent directement Heroes of the Storm, le MOBA de chez Blizzard qui a eu récemment droit à sa refonte version 2.0.

Tout comme dans Heroes of the Storm, vous pourrez faire s’affronter les différents héros des licences NCSoft : Lineage, Aion, GuildWars, Wildstar ou encore Blade & Soul.

La mayonnaise prend elle? Réponse dans ce test !

Master x Master, un MOBA, mais pas que !

L’histoire de Master x Master prend place dans un monde futuriste où l’humanité, après plusieurs années d’exil suite à une invasion extra-terrestre, se lance à l’assaut de la planète bleue pour la reconquérir.

C’est dans ce petit synopsis que Master x Master offre sa première nouveauté: l’ajout d’un mode PvE.

NCSoft propose un mode histoire comprenant 5 chapitres qui eux-même comprennent 4 niveaux. Il sera possible de parcourir l’histoire de MxM soit en découvrant les chapitres aléatoirement, soit en utilisant des tickets de déploiement pour rejoindre le niveau de votre choix.

Du plus, un autre mode PvE est disponible. Il s’agit des distorsions spatio-temporelles, mode dans lequel vous allez visiter des lieux emblématiques (en fonction de la rotation) des franchises NCSoft comme les ruines d’Ascalon dans GuildWars 2. Dans ces failles, vous allez pouvoir récupérer certaines reliques qui vous permettront dans un premier temps, de recruter un nouveau maître et dans un second temps, d’améliorer les caractéristiques de ce dernier (nous en parlerons plus-tard).

Master x Master propose bien sûr les classiques modes PvP à savoir:

  • Le 3v3 pour le deathmatch en équipe;
  • Les ruines titanesques reprenant les mécanismes des traditionnels MOBA;
  • Le 5v5 pour la capture de point.

L’autre originalité est le mode mini-jeux, sorte de Mario Party à la sauce NCSoft qui permet de décompresser tout en s’amusant !

Un gameplay complet

En fonction du mode de jeu joué (PvE, PvP), la progression de votre maître sera différente. En effet, chaque maître possède un alignement (cinétique, ardeur, spirale) qui comme dans tout système à la pierre-feuille-ciseau aura son avantage et son désavantage.
Chaque maître possède son panel où vous pouvez lui attribuer des mods (attaque, défense, utilitaire). Il faut savoir qu’en fonction du maître, vous aurez un nombre prédéfini de socket disponible pour vos mods. Vous pouvez bien sûr mettre plus de mods que de socket, mais ces derniers n’auront pas un effet optimal.

A noter que les bonus des mods sont réduits de 50% en PvP.

Il est aussi possible d’améliorer vos armes, vous en possédez 3. Pour les améliorer, il suffira d’obtenir certains items dans les différents niveaux.

Enfin il est possible d’améliorer vos compétences, vos maîtres possèdent 4 compétences dont deux sont à choisir lorsque vous partez en mission. Les compétences du panel sont améliorées pour les modes PvE. En mode PvP, il faudra les améliorer en partie.

Conclusion

Master x Master n’est pas un simple MOBA. En effet, sa principale force repose sur son contenu PvE. Au lancement, 36 maîtres sont disponible, nous regrettons que seulement 1 personnage de la franchise Guild Wars soit présent. Cependant, revoir les personnages emblématiques de la tristement disparue franchise City of Heroes et City of Villains est un beau moment de nostalgie.

La bande son est sympathique, l’idée de jukebox est une bonne trouvaille pour les joueurs souhaitant partager leur morceaux favoris.

Graphiquement, MxM est au rendez-vous, la modélisation, les effets de lumières, de pyrotechnie tout en étant très fluide.

MxM propose son lot de quêtes journalières, hebdomadaires, mensuelles ainsi que de succès qui offrent de nombreuses heures de jeux aux joueurs frénétiques.

Good
  • De nombreux modes de jeux (surtout le PvE)
  • Le nombre de héros
  • Les possibilités d’améliorations
  • Une prise en main rapide
  • Durée de vie
Bad
  • Si vous n’aimez pas farmer, vous n’irez pas très loin dans le jeu.
  • Pas évident de rivaliser avec le “charisme” des héros de chez Blizzard
7.5
Bien
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.