NCSoft annonce officiellement la sortie de Blade and Soul EU et NA.

NCSoft annonce officiellement la sortie de Blade and Soul EU et NA.

Il y a quelques jours nous vous parlions des différents indices laissés par NCSoft qui nous poussaient à croire en une sortie imminente d’une version occidentale de Blade and Soul ainsi que l’annonce d’un live officiel le 21 mai à 19h.

Hier soir nous avons donc assisté à une annonce officielle de la sortie du jeu ainsi qu’une heure de gameplay commenté retransmit sur la chaîne twitch du site, de la création du personnage, au pvp, en passant par les flux du dragon, le jeu vous en met plein les mirettes.Pour ceux d’entre vous qui jouent déjà sur les versions asiatiques ou bien sur la version privé russe pas de gros changement à prévoir hormis la langue et une interface légèrement revue, même si on nous annonce une « occidentalisation des quêtes », surement moins de farm intensif à haut niveau, nous verrons bien lors de la béta test .

Pour les autres qui ne connaissent pas le jeu, c’est un action-mmorpg à l’instar de tera il propose un gameplay sous forme de combo, selon le sort lancé où la situation de votre ennemi le jeu vous propose un choix d’autres sorts et ainsi de suite, cela rend les combats excessivement dynamiques par rapport aux mmorpg que l’on connait actuellement.

En ce qui concerne l’équipement, oubliez les bottes, gants, plastrons, pantalons et armes à changer tous les 2 niveaux en phase de leveling. Non, sur Blade and Soul vous aurez uniquement une arme de départ à fusionner avec d’autres armes lootées afin de la faire évoluée, personnellement j’aime ce côté, cela nous attache à notre arme, d’où le nom du jeu, traduit « lame et âme ». Pour ce qui est de l’armure, ici vous aurez uniquement un costume en fonction duquel vous changerez de faction pvp pour certains ou resterez neutre pour d’autres. Et pour finir le système de bopae, un cercle divisé en parts munie chacune de caractéristiques particulières, de cette façon vous pourrez choisir de vous ajouter de la précision, de la défense, de la vie etc… Bien entendu un bopae rempli avec toutes les parts du même set vous donnera des caractéristiques bonus.

Je vois d’avance certains d’entre vous nous sauter dessus en nous demandant : « Et les montures, on en aura ? Elles seront comment ? ». Et bien non, désolé de vous décevoir mais pas de montures sur Blade and Soul, à la place vous avez un système de course, saut dans les airs puis planage pour les courtes distance, le système des flux dragons, qui sont des points d’où vous pourrez déclencher une cinématique vous faisant voyager à grande vitesse dans une région (attention les rétines ça envoie du lourd graphiquement), pour les distances plus longues et pour finir un système de téléportation qui après une courte incantation et pour une modique somme vous enverra dans la ville de votre choix.

Voilà à peu de chose près les informations que l’on nous a distillé dans le live, à savoir aussi, l’officialisation d’une béta cet automne et la sortie du jeu début 2016. Pour plus d’informations et voir ce que le jeu donne graphiquement je vous laisse regarder la rediffusion du live ci-dessous.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu