Nintendo : la Wii U n’est pas encore morte

Nintendo : la Wii U n’est pas encore morte

Une rumeur circule depuis peu sur la toile annonçant la fin de la production de la Wii U en 2016. Nintendo a décidé de réagir à cela en nous expliquant que tout ceci n’est que foutaises.

Tout a commencé lorsque le site du journal japonais Nikkei avait annoncé il y a peu l’arrêt de la production de la Wii U courant 2016, bien évidemment tout cela n’est qu’utopie car Nintendo nous annonce que la Wii U a de beaux jours à vivre courant cette année voire plus et que l’information relayée par Nikkei n’a rien en commun avec quelque annonce officielle de leur part via un message envoyé par un porte-parole de Nintendo au site japonais IT Media.

Tout ce qu’on sait, c’est que Nintendo continuera la production de la Wii U durant le prochain trimestre qui débutera en avril sachant que c’est le premier de l’année fiscale 2017 japonaise voire même jusqu’à la fin de celle-ci.

Cette rumeur a quand même réussi à faire l’effet boule de neige car les fans de Nintendo ont été pris de stupeur et ont fait part de leurs craintes sur les réseaux sociaux.

Cependant, même si l’annonce relayée par Nikkei n’était que rumeur elle n’est pas à prendre à la légère. Nous vous rappelons que la Nintendo NX sort prochainement et vu le faible score de la Wii U qui est de l’ordre de 13 millions d’exemplaires vendus dans le monde en un peu plus de trois ans et du désintérêt à son égard par les différents développeurs et éditeurs de l’industrie, il y aurait des chances que Nintendo abandonne cette console pour se concentrer sur la Nintendo NX.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu