Nintendo NX : Brevet des manettes détachables

Nintendo NX : Brevet des manettes détachables

Alors que le nombre de rumeurs sur la Nintendo NX fusent, Nintendo vient de déposer un nouveau brevet sur des pads détachables qui formeraient une manette, celui-ci confirmerait-il la rumeur d’Eurogamer ?.

Alors que la Nintendo NX reste encore très mystérieuse, un brevet déposé par Nintendo éveille l’intérêt des joueurs. En effet ce brevet nous montre un pad détachable qui se met sur un écran et ainsi former une manette, celle-ci fonctionnerait grâce à une caméra infrarouge qui serait capable de détecter les pressions effectuées sur les touches du pad, ce qui permettrait de créer des manettes à bas coup, puisque ça veut dire que ses extensions détachables ne sont qu’un assemblage de plastique en tout genre, tout l’électronique serait dans l’écran qui sert de support. Les images ci-dessous sont tirées de la demande de brevet officiel repérée sur le site de l’United States Patent and Trademark.

NintendoNx 12.08.2016 image 1NintendoNx 12.08.2016 image 2

 

Nous pouvons nous poser comme question est-ce que ce pad sera unique ou bien il y en aura de plusieurs types qui s’adapteront au gameplay des différents genre de jeux ?

Bien que rien ne soit sûr que ce brevet est réservé à la NX, il correspond très bien au propos d’Eurogamer qui déclarait que la Nintendo NX serait une console hybride, c’est-à-dire, une console portable qui se transformerait en console de salon grâce à un appareil placé à proximité du téléviseur, donc l’écran de la partie portable pourrait accueillir des espèces de pad pour la transformer en manette. Le problème c’est qu’à l’époque Eurogamer n’avait aucune source sûre pourtant, ce brevet tend à confirmer cette idée.

Nous prions pour avoir plus d’informations sur la Nintendo NX pour la Tokyo Game Show 2016 en septembre, en tout cas il nous faudra encore pas mal de temps avant de pouvoir la tâter, puisque Nintendo avait annoncé qu’elle sortirait autour de mars 2017.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu