Vous êtes ici : Accueil » Nintendo Switch : Version 3.0 et manettes Super Nintendo

Nintendo Switch : Version 3.0 et manettes Super Nintendo

La version 3.0 de la Nintendo Switch est arrivée, il y a peu, avec son lot de nouveautés et par la même occasion, des manettes Super Nintendo compatibles avec cette console se sont fait savoir.

1/Version 3.0 de la Nintendo Switch

La version 3.0 de la Nintendo Switch est dorénavant disponible en téléchargement sur cette dernière.

Alors qu’apporte de plus cette mise à jour sur la Nintendo Switch ?

  • Vous pouvez ajouter des amis présents sur 3DS et Wii U sur votre console
  • Dès que vos amis se connectent, une notification apparaît sur votre écran pour signaler leur arrivée
  • Vous perdez moins de temps à mettre la main sur vos manettes égarées grâce à un système de vibrations qui s’active via une fonction de recherche conçue pour cela
  • Si vous êtes impatient d’en savoir plus sur vos prochains achats en matière de jeux Switch, il est possible de rechercher et de recevoir automatiquement des nouvelles actualités les concernant
  • Il est possible d’ajuster le volume sonore par l’intermédiaire du menu Paramètres Rapides
  • Il est possible, dans le menu, de changer l’ordre des icônes utilisateurs
  • Dès que vous allumez votre console, vous aurez la possibilité d’avoir le choix parmi 6 nouveaux avatars Splatoon 2 pour votre image de profil
  • Par l’intermédiaire des paramètres système, il est possible d’inverser les couleurs ou les niveaux de gris de l’écran.
  • Même si le Controller Pro n’est pas branché en USB, il est possible dès à présent d’utiliser ce dernier en mode sans fil
  • Les manettes connaissent à présent une mise à jour
  • Lors d’un téléchargement, si l’espace se retrouve insuffisant pour cela, vous pouvez suggérer ce que vous n’avez pas besoin pour le moment que ce soit des applications, des jeux ou bien des données.

En plus de cela, la mise à jour de la Nintendo Switch permet de corriger quelques bugs liés aux mises à jour de jeux et résout le manque de communication entre la console et le dock par l’intermédiaire du câble HDMI lorsque la console est en mode veille.

2/Manettes Super Nintendo pour Nintendo Switch

La société 8bitdo a décidé de s’attaquer à la Nintendo Switch et à son Controller Pro en nous proposant une manette ressemblant à celle de la SNES qui, à la différence de cette dernière, comporte deux sticks analogiques, quatre gâchettes, un D-Pad, la reconnaissance de mouvement et les vibrations. Chose qui ravira les vieux joueurs nostalgiques de cette console.

A savoir que ce pad est non-officiel et peut se connecter en Bluetooth ou bien en USB (Type C) sachant qu’il sera disponible en deux versions : américaines ou euro/jap.

Nous vous rappelons que la version 3.0 de la Nintendo Switch est actuellement disponible en téléchargement sur votre console et nous vous informons que 8bitdo possède une filiale en France ce qui nous permettra d’avoir des manettes Super Nintendo compatibles Switch plus facilement par chez nous bien qu’elles seront disponibles en fin d’année mais que le prix de celles-ci n’a pas encore été annoncée.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.