Nouveau chapitre des développeurs de Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV 09032016 image 1

Aujourd’hui est paru le nouvel épisode de la série des développeurs de Final Fantasy XIV.

Découvert sur la chaîne Youtube de Final Fantasy XIV, nous avons trouvé une sorte de série la semaine dernière, qui est présentée par les développeurs de la série.

Le premier épisode nommé « FINAL FANTASY XIV Carnets des dév’ Chapitre un : conception sonore » nous emmène dans les studios de la conception des musiques du jeu et des effets sonores que nous rencontrons dans celui-ci.

Dans le premier chapitre, nous pouvons voir que celui-ci est composé en plusieurs parties :

  • La première est présentée par Masayoshi Soken (concepteur en chef et directeur sonore), il nous en apprend plus sur l’importance de la musique dans le jeu. Nous savons tous que c’est cela qui fait la marque des Final Fantasy.
  • La deuxième partie est présentée Yousuke Yakashima (concepteur sonore), il s’occupe principalement des sons des animaux et nous explique que celui-ci est important afin d’avoir une immersion totale.
  • La troisième partie est présentée par Go Kinuya (concepteur sons de bataille), il s’occupe principalement des bruitages lors des combats et nous apprend l’importance qu’à celui-ci qui change suivant le nombre de personnes, le type d’attaque effectuée,… Etc.

Voici la vidéo du premier chapitre « conception sonore »

Contrairement à la première vidéo, le deuxième épisode se focalise plus sur la conception de l’histoire qui est une chose essentielle sur tous les Final Fantasy, celle-ci est donc intitulée « FINAL FANTASY XIV Carnets des dév’ Chapitre deux : Histoire et Histoires » se concentre plus sur la conception de l’histoire et du scénario de chacun des personnages.

  • Nous pouvons apercevoir plusieurs personnes comme Kasutoyo Maehiro qui est l’écrivain scénario principal, il explique la difficulté qu’il y a lors de la création du scénario, car il doit garder en ligne de mire l’esprit des Final Fantasy.
  • Banri Oda (créateur de « lore ») est la personne s’occupant de la création unique dans le monde de Final Fantasy XIV comme les nations les religions, les races, histoires de chacune, les monstres ou encore les objets. Il est également chargé de créer une histoire sur chacun des personnages afin leur apporter une place importante.
  • Nous découvrons également Michael Christopher « Koji » Fox (direction de la traduction et localisation anglais). Nous apprenons que l’équipe travaille sur la localisation du Japonais en Anglais, Français, Allemand, Chinois et Coréen. Cette équipe nous permet en gros de pouvoir jouer au jeu dans notre langue et essaie de nous retransmettre cette passion du jeu.

Chacune de ces équipes travaillent en collaboration les unes avec les autres pour nous emporter le meilleur scénario possible de l’histoire de Final Fantasy XIV, mais aussi pour nous apporter de l’émotion en tant que joueurs.

Voici la vidéo du deuxième chapitre « Histoire et Histoires »

Nous vous rappelons que le jeu Final Fantasy XIV est disponible sur PC, PlayStation 3 et PlayStation 4.

Photo du profil de Vikento
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu