Des nouvelles de Blade and soul en Europe.

Des nouvelles de Blade and soul en Europe.

Si vous vous intéressez à Blade and soul depuis ses débuts vous êtes au courant que NCSoft avait annoncé une version EU en septembre 2012. Malheureusement la communication avait été depuis réduite à néant et nous ne nous attendions plus à grand chose jusqu’à l’an dernier.

Effectivement fin d’année dernière une annonce de recrutement d’un Senior Brand Manager était affiché sur le site, celui-ci devant gérer la licence à l’échelle nationale cela sous entendait une relance du projet européen. Par la suite en janvier Yoon Song-yee, vice présidente NCInteractive ayant participé à la série des Guild Wars a été promue présidente chez NCSoft ce qui annonce une occidentalisation plus importante à l’intérieur de la structure. Une externalisation du service support suivit le mois dernier, ce qui nous laisse imaginer que l’équipe va se concentrer sur un développement interne, sans qui ne soit précisé de quel jeu il s’agit.

Pour finir la semaine dernière une fuite venue de Reddit publiée apparemment par un salarié de Carbine Studios (Studio en charge de Wild Star) annoncée que la version occidentale sortirait bien et qu’elle était actuellement en bêta test interne, c’est à dire qu’il y a uniquement les employés et leurs invités qui ont accès au jeu. Certes ce n’est qu’une déclaration anonyme sur Reddit mais ajoutée à tous les signes que l’on a eu jusqu’à présent cela présage une sortie imminente de cette version européenne tant attendue.

Sortie qui d’après moi serait plus que judicieuse sachant que Black Desert Online arrive lui aussi à grand pas en Europe, il est très intéressant pour NCSoft de ne pas laisser cette part de marché lui glisser entre les doigts. Et comme on le sait tous, la concurrence fait le bonheur des consommateurs.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu