Oculus Rift : Des nouvelles prométeuses

Oculus Rift : Des nouvelles prométeuses

Il y a peu de temps la franchise Oculus VR nous a enfin dévoilé sa date de sortie par rapport à l’Oculus Rift (ou plutôt devrai-je dire à quelle époque…), car ils ont annoncé la sortie pour le premier trimestre 2016.

Mais Oculus VR a programmé un événement pour le 11 Juin prochain à San Francisco ou il a invité la presse américaine pour une conférence.  On peut voir une nouvelle forme du Rift sur le flyers qui accompagne le communiqué, elle ressemble étrangement à la monture Crescent Bay avec un design plu subtil. La phrase d’accroche sur le flyers « Step into the Rift » nous laisse penser qu’ils vont nous présenter la version finale lors de ce rendez-vous.

Concernant le lancement on ne sait encore que peu de choses, comme les dates de précommande ou encore quand vont être envoyé les premiers casques. Mais en tout cas, ce qui est sûr, c’est que l’on va surement en apprendre un peu plus sur la version 1.0 de l’Oculus Rift.

Cependant Oculus VR nous a précisé la configuration qui sera nécessaire pour exploiter pleinement l’Oculus Rift lors de sa commercialisation :

– NVIDIA GTX 970 / AMD Radeon R9 290, équivalent ou supérieur

– Intel i5-4590, équivalent ou supérieur

– 8 Go de mémoire vive

– Sortie vidéo compatible HDMI 1.3

– 2 ports USB 3.0

– Windows 7 SP1 ou plus récent

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu