Overwatch : Ban à vie pour les tricheurs

Overwatch : Ban à vie pour les tricheurs

Comme promis, Blizzard passe à l’action vis-à-vis des cheaters.

Contrairement à Ubisoft sur son jeu The Division, Blizzard n’aura pas entendu longtemps avant de mettre en place des actions correctives envers les cheaters.

En effet, sur leur forum, Blizzard a publié la liste des battlelogs des différents joueurs ayant été bannis pour utilisation de logiciels de triches.

C’est donc plus de 1500 joueurs (1572) qui se sont retrouvés bannis. Attention, pas question de racheter une version d’Overwatch pour retourner sur le jeu (même sans utilisation de cheats).

En effet, un joueur a indiqué avoir racheté une version d’Overwatch suite à son ban. Malheureusement (ou heureusement), celui-ci a été de nouveau banni. Ne se laissant pas décourager, il changea l’adresse de son pc (ou Mac) ainsi que d’autres informations d’identification. Racheta (encore) une nouvelle version du jeu. Quelques jours plus tard, il se retrouva à nouveau banni.

Blizzard prend donc très au sérieux les tentatives de cheats sur son nouveau jeu. Comme l’indique ce message de Meldheron, Community Manager.

Meldheron (Community Manager) (Source)

Nous avons récemment pris des mesures à l’encontre des comptes Overwatch qui utilisaient des programmes de triche. Nous mettons un point d’honneur à garantir à tous une expérience de jeu équitable et juste et continuerons à faire le nécessaire pour assurer le respect de nos conditions d’utilisation. Aucune forme de triche ne sera tolérée. Vous pouvez en apprendre davantage sur notre position ici.
N’hésitez pas à nous contacter si vous suspectez un joueur de triche ou si vous détenez des informations concernant l’utilisation de logiciels de piratage, de robots ou de tout programme tiers non autorisé sur Overwatch. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la fonction de signalement en jeu via un simple clic droit et/ou envoyer un message à l’adresse : hacks@blizzard.com.

Une volonté bien affirmée de tolérance zéro de Blizzard vis-à-vis de ceux qui tenteraient de gâcher le plaisir des autres joueurs en les marquants au fer rouge (ban définitif).

Pour rappel, le jeu Overwatch est disponible depuis le 24 Mai 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Hiruss

    voila ça c est bien . ça leur fera les pieds a tout ces clowns

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu