Overwatch : La dimension E-sport s’amplifie

Overwatch : La dimension E-sport s’amplifie

Overwatch, le FPS en ligne de Blizzard Entertainment, est bien décidé à poursuivre sa fulgurante ascension pour rejoindre prochainement la cour des grands de l’e-sport.

Ayant déjà mis Starcraft II sur les terrains de le-sport, mais qui verra son non renouvellement 2017 en pro-league coréen. Blizzard essai de rester dans l’univers du sport électronique en essayant de placer une nouvelle licence sur la scène.

Proposant dans un premier temps un mode de jeu occasionnel puis un mode compétitif, Overwatch a été taillé pour les affrontements en équipes et ses créateurs souhaitent le voir devenir un FPS de référence dans l’e-sport.

Le PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, a récemment expliqué au site économique TheStreet.com qu’il est décidé à faire émerger des ligues professionnelles, des parties en arènes :

« Ce que l’on fait, c’est créer du contenu professionnel. Donc nous organisons des équipes et des ligues. Vous allez avoir la Ligue Overwatch avec un certain nombre d’équipes. Ces équipes seront une combinaison d’équipes sportives professionnelles comme propriétaires et d’équipes sportives endémiques comme propriétaires. »

Ayant deja 20 millions de joueurs et un gameplay solide, le titre pourrait bientot rejoindre les plsu grand. Nous aurons plus d’informations lors du Blizzcom qui se tiendra le 4 et 5 novembre.
N’hésitez pas a venir sur la chaine Twitch du site, afin de repondre a vos question ou echanger divers gameplays.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu