Overwatch : Nouvelle organisation Esport

Overwatch : Nouvelle organisation Esport

Cherchant à améliorer les conditions qui entourent l’esport, Blizzard annonce en ce week end de Blizzcon, Overwatch League.

Blizzard a été l’ un des premiers studios de jeux vidéo jamais a connaître le succès esports avec l’original StarCraft dans les fin des années 90 et au début des années 2000.Maintenant , l’entreprise est vraiment concurrentiel, avec d’énormes programme esports centrés autour de StarCraft 2, Heroes of the Storm, Hearthstone et même World of Warcraft.

Pas étonnant, alors, que le développeur prévoit un esports similaires pour son nouveau jeu de tir compétitif, Overwatch . La société a révélé aujourd’hui des détails pour ce qu’elle appelle la Overwatch League, et cela a l’air très différent (et un peu plus ambitieux) que toutes les autres choses en cours d’ exécution dans esports.

Directeur mondial Overwatch esports Nate Nanzer dit que les développeurs ont trois principaux piliers dans la planification de la Overwatch League: la cohérence, la stabilité et l’ accessibilité.

overwatch-5-11-2016-image-4

ÉQUIPES PERMANENTES

Contrairement à plusieurs organisations esports, comme Riot League of Legends Championship Series, Overwatch League mettra en vedette des équipes permanentes. Blizzard utilisera un système compliqué de promotion et de relégation.

Dans ce système, une équipe qui est dans la ligue une année peut perdre sa place si elle fonctionne mal et être remplacé par une équipe plus jeune. La relégation et la promotion sont pour certain un drame, car ils conduisent également à l’instabilité, ce qui peut frustrer ou effrayer les propriétaires d’équipe et les fans.

«Promotion et relégation est vraiment excitant et impressionnant dans le football européen, où vous avez 120 ans d’histoire et huit divisions dans tous les pays », a déclaré Gio Hunt le vice-président exécutif des opérations de l’entreprise Blizzard. » Overwatch est un tout nouveau jeu avec un tout nouveau écosystème, nous pensons que mettre en lumière les équipes va vraiment donner confiance aux propriétaires, mais pas que les médias partenaires, sponsors et tout ceux qui seront impliqués dans le Overwatch Ligue. »

Blizzard cherche également à donner aux fans une cohérence dans le calendrier, ce qui signifie pour eux une saison plus courte , mais plus excitant et fiable. Une première saison abrégée de Overwatch League débutera en 2017. Overwatch League se déroulera régulièrement au printemps et en été , avec les finales en Août. Contrairement à de nombreux jeux esports, y compris chez Blizzard, Overwatch League reconnaîtra un long hors saison chaque année au cours de l’ automne et de l’ hiver.

« Un hors-saison est vraiment important et quelque chose qui manque beaucoup dans l’esports», a déclaré Nanzer. « Vous avez un calendrier de 12 mois, et nous avons entendu des équipes et des joueurs qui souhaitaient l’ajout d’un hors saison. Autre chose le hors saison nous permet d’assurer un écosystème robuste tiers qui existe en dehors de l’ Overwatch League.

 

overwatch-5-11-2016-image-3

UN CROCHET LOCALE

En examinant comment construire une nouvelle organisation esport avec la stabilité économique à long terme, Blizzard a pris des repères du sport traditionnel. Overwatch League se déroulera avec les équipes installées dans les villes, en encourageant une vague locale de fans, une plus grandes possibilités de marché et la capacité d’exécuter les matchs à travers de nombreuses villes différentes.

Nanzer a déclaré : « Nous pensons qu’il y a une possibilité de faire venir des gens qui sont intéressés par l’esports mais qui ont des soucis lié à leurs situations géographique. Si vous regardez la façon dont les équipes font de l’argent dans le sport traditionnel, beaucoup utilise les activités locales. Quand on pense à l’ajout de cette stabilité dans l’esports, nous pensons que les nouvelles équipes crées dans les villes débloqueront des opportunités de revenus supplémentaires et ainsi s’affirmeront au sein de esport ».

 

overwatch-5-11-2016-image-2

LE CHEMIN DE PRO

Le dernier pilier du plan Overwatch League est de faire en sorte qu’il y est une voie claire pour passer d’un joueur inconditionnel régulier à un professionnel. Blizzard ne révèle pas beaucoup de détails à ce moment, mais il a mentionné une partie énorme sur la voie de la professionnalisation.

Dans les ligues de sports traditionnel comme la NFL, le recrutement est une occasion une fois par an aux amateurs (habituellement collège) de montrer leurs talents aux entraîneurs et propriétaires d’équipes qui cherchent à remplir leurs équipes pour la prochaine saison. Les joueurs cherchent à impressionner ces prétendus employeurs en effectuant des tests spécifiques qui mettent en valeur leurs compétences au sport en question.

Selon Nanzer, Overwatch fonctionnera de la même façon. »Nous allons mettre en place des tests qui détermineront si les joueurs seront un excellent atout pour Overwatch. Nous pensons que c’est une façon vraiment efficace de donner un chemin clair. »

Les invitations au recrutement seront déterminées par plusieurs facteurs, notamment le rendement sur l’échelle classée du jeu, ainsi que le placement dans des tournois amateurs en dehors de la Overwatch League.

Voici une des nombreuses annonces qui nous a été proposé au sein de la Blizzcon. Restez connecté car de nombreuses autres actualités devraient arriver rapidement.

Overwath est disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu