Overwatch : Présentation de Sombra

Overwatch : Présentation de Sombra

Révélée en début de week-end lors de la Blizzcon, Sombra nouvelle héroïne de la licence Overwatch nous est enfin présentée.

Sombra est une hackeuse et à une parfaite maîtrise du camouflage. Ce mélange nous donne un personnage offensif, mobile et peut être une pièce maîtresse dans une équipe.

Voici la présentation de ses capacités :

Pistolet-mitrailleur (clic gauche)

Sombra est équipée d’un pistolet-mitrailleur doté d’un large chargeur de 60 balles. Son efficacité diminue grandement dès que la cible s’éloigne. Sombra doit à tout prix s’approcher de sa cible pour lui infliger son maximum de dégâts ( comme Tracer ). Le chargeur grande capacité du personnage lui offre la possibilité de maintenir un feu nourri sans avoir à recharger souvent.

overwatch-sombra-6-11-2016-image-2

Transducteur (E)

Sombra peut déployer une balise sur laquelle elle est capable de se téléporter durant 15 secondes. La balise est detruite une fois la téléportation effectuée. Elle peut être projetée à bonne distance pour franchir certains obstacles ou passer dans le dos d’une équipe en toute discrétion. La balise ne peut s’accrocher sur les murs par contre il est possible de la faire rebondir afin de la placer à des endroits plutôt originaux.

overwatch-sombra-6-11-2016-image-6

Camouflage Thermoptique (Shift)

Sombra peut se rendre totalement invisible aux yeux de l’équipe adversaire pendant environ cinq secondes. Durant ce laps de temps, sa vitesse de déplacement est augmentée. Attaquer, utiliser une compétence, subir des dégâts ou se situer dans la zone d’effet de détection, autofocus ou infravision ( Hanzo, Soldat 76, Fatale)  met fin au camouflage. La hackeuse ne peut pas directement attaquer ou utiliser une compétence à la fin du camouflage, l’animation de sortie de furtivité prenant un peu plus d’une seconde.

overwatch-sombra-6-11-2016-image-3

Piratage (Clic droit)

En tant que pirate informatique, Sombra peut hacker à sa guise les stations de soin et les capacités des adversaires. Pirater une station la désactive pour l’ennemi pendant environ une minute, tout en accélérant son temps de rechargement pour soi-même. Prendre des dégâts durant le hack annule l’action. Cette capacité peut être activée à une distance raisonnable de la cible, la privant de ses capacités pendant un court instant.

overwatch-sombra-6-11-2016-image-5

IEM (Ulti)

Sombra déclenche une impulsion électromagnétique capable de désactiver les boucliers et les capacités de tous les personnages pris dans sa zone d’action.

overwatch-sombra-6-11-2016-image-4

Opportuniste (passif)

Sombra peut détecter à travers le décor tout adversaire dont le niveau de vie est critique. Cela lui permet de prévoir leur déplacement, de les empêcher d’aller se soigner en piratant la station de soin la plus proche et de les traquer grâce à la vitesse de son mode furtif afin de les achever.

Sombra est actuellement un personnage très puissant appelé à devenir l’un des piliers de la future meta. De nombreux pro players indique leur intention de la jouer lors de sa sortie tant son kit de capacités semble prometteur sur le terrain. Le personnage sera disponible dès cette semaine sur les serveurs de test d’Overwatch.

Pour vous donner un avant gout voici une vidéo de gameplay de Sombra.

Overwatch disponible sur PC, Playstation 4 et XboxOne.

 

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu