Pokémon Soleil et Lune : Démos et Datamining

pokemonluneetsoleil 12052016 image1

Nous avons appris la disponibilité des démos de Pokémon Soleil et Lune sur 3DS ainsi qu’un datamining nous fournissant des informations cachées sur le jeu.

Les démos de Pokémon Soleil et Lune sont dorénavant disponibles sur le Nintendo E-Shop de la 3DS.

D’ailleurs vous pouvez trouver la bande-annonce concernant la démo ci-dessous :

On y découvre un scénario inédit dans lequel nous devrons nous rendre dans la ville d’Ekaeka, cette dernière se situant dans la première île d’Alola du nom de Mele-Mele.

Vous disposez d’un Pokémon au départ, un Amphimobi possédant le talent Synergie et pouvant se transformer en Sachanobi, d’ailleurs il sera possible de transférer ce Pokémon dans le jeu complet.

Cette démo peut se terminer en quelques heures, vous avez la possibilité d’explorer une partie de la ville et de faire la rencontre de plusieurs personnages tels que la mère du héros, le professeur Euphorb ou bien la Team Skull.

Pour pouvoir profiter de ces démos, il faut bien évidemment allumer votre console et lancer le téléchargement.

Deux solutions s’offrent à nous :

  • Possibilité de passer par votre compte officiel Nintendo et de ciquer sur « télécharger »
  • Possibilité de passer par le Nintendo E-Shop et de cliquer pour télécharger

Cette démo a connu un datamining intéressant car grâce à cela nous avons pu récolter des infos à la base cachées mais qui ont été dévoilées au grand jour.

Pour les personnes qui ne savent pas ce qu’est le datamining, c’est une méthode qui permet d’explorer les données d’un logiciel pour y dénicher des informations au coeur de celui-ci.

Grâce à ce datamining, on peut savoir qu’on pourra trouver dans le jeu lors de sa version finale un total de 802 Pokémons dont 80 nouveaux, 18 formes d’Alola et surtout un bon lot de visuels illustrant les Pokémons inédits.

Si vous voulez regarder l’intégralité du Pokédex, nous vous invitons à aller sur le site d’Imgur pour voir cela cependant vous pouvez trouver ci-dessous des visuels des Pokémon qui verront le jour dans ce jeu :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et pur finir, le dénommé Kaphotics qui est à l’origine du datamining en a profité pour partager toutes les informations qu’il a récoltées en vidéo, d’ailleurs nous vous invitons à regarder cela ci-dessous :

Nous vous rappelons que Pokémon Soleil et Lune sortiront le 23 novembre 2016 sur Nintendo 3DS.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu