Ratchet & Clank passe au reboot

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Après Devil May Cry, Tomb Raider,… voilà que Ratchet & Clank partent pour une nouvelle aventure qui n’a rien à voir avec ce qu’on a connu dans le passé (pavé en gras).

Série créée à l’origine en 2002 par Insomniac Games, les mêmes qui ont créé Spyro le dragon, elle est passée sur différentes consoles Sony à commencer par la PlayStation 2 puis ensuite sur PlayStation Portable, PlayStation 3, sur PlayStation Vita et voilà que l’aventure continue… enfin recommence car à l’instar de Devil May Cry et de Tomb Raider, on oublie presque tout de la série et on repart pour une nouvelle aventure sur PlayStation 4.

Prévu pour courant 2016, on a pu voir quelques images de ce jeu par-ci par-là et on peut déjà dire que graphiquement c’est de toute beauté tout ça baigné dans un univers à la Metropolis la ville de Superman, le personnage de Ratchet n’a pas l’air d’avoir trop changé mais ce qu’on va expliquer plus en détail, c’est au niveau de son gameplay.

En plus des phases sous-marines et aériennes, Ratchet se voit gratifier de nouvelles armes comme le Pixeliser permettant de transformer les ennemis en pixel mais qui a
aussi de fonctionnalité de grappin et le Grooviton qui permet de lancer une boule de disco nous servant à faire diversion et passer outre les ennemis.

Hormis tout cela, Ratchet dispose toujours de sa clef à molette mais aussi d’autres armes tels que le Warmonger une sorte de lance-missiles, le Pyrocitor une
sorte de lance-flammes, le Fusion Grenade une sorte de lance-grenades et le Combuster une sorte de pistolet laser, avec toujours la possibilité de récupérer des boulons
histoire d’acheter des objets dans le jeu.

Du peu qu’on a pu voir, ce reboot a vraiment l’air excellent, on verra ce que la version finale nous réservera quand elle sortira dans nos magasins alors restez à l’affût
concernant nos prochaines informations sur ce titre.

Voici le trailer paru lors de la Paris Games Week 2015 :

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