Notre arrivée à l’Animasia 2016

Notre arrivée à l’Animasia 2016

Le festival Animasia, organisé par l’association Mandora, s’est tenu les 1er et 2 octobre 2016 avec plus de 19 000 festivaliers ! Comme chaque année, le succès est au rendez-vous.

Durant ces deux jours, cosplayeurs, fans du monde asiatique et autres curieux se sont rencontrés

La nouveauté et belle surprise de cette douzième édition est la péniche mise à disposition pour les différentes conférences où nous avons notamment rencontré Benzaie, mais aussi pour des concerts.

La péniche a notamment permis de laisser plus de place pour les différents exposants de goodies et jeux de société, les deux scènes ainsi que les différentes activités comme les stands maquillages, cosplay ou encore les stands pour en apprendre plus sur la culture et la cuisine asiatiques.

131016-animasia2016-img06

Les Stands

Ça y est, nous y sommes ! Une fois franchi, les portes de l’Animasia, nous sommes plongés dans le monde des Akiba-kei (chan), vous savez, ce style propre au district d’Akihabara. Plusieurs stands se mêlent dont celui de l’association « Rouge Dentelle et Rose Ruban« , l’occasion de découvrir le style Lolita avec des tenues de toutes les époques confondues.

131016-animasia2016-img01

Rassurez fan de goodies ! Si vous êtes en quête des figurines ou autres items de l’un de votre héros de préféré, il y a peu de chances que vous soyez rentré bredouille. En effet  décimé un peu partout sur les deux étages, des stands de figurines, de DVD / Blueray ou encore de mangas sont à votre disposition. L’équipe a d’ailleurs craqué sur plusieurs figurines, achetées sur différents stands pour ne pas faire de jaloux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Indie Game Factory

Cette année, un showroom a été organisé par la Indie Game Factory, l’occasion pour les visiteurs de découvrir et d’essayer des jeux développés par des studios indépendants de la région. Nous avons eu la chance de découvrir certains jeux comme Double Kick Heroes du studio Heand Band  ou encore PAWARUMI du studio Manufacture 43, mais aussi Forsake the grave, jeux du studio Primal Seed.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des interviews sont d’ailleurs prévues avec ces différents studios.

L’espace jeux

Un espace aménagé par l’équipe Asmodée, Descartes et le Collectif  Fête du jeux était disponible pour les fans de jeux de société et d’autres jeux de tables RP  au rez-de-chaussée. L’occasion pour se reposer tout en s’amusant !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une équipe talentueuse, Mando Makeup,  était aussi possible pour vous faire découvrir le body painting .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans notre prochain article, nous parlerons des différentes activités disponibles aux premiers étages comme l’espace jeux vidéo, la scène cosplay et bien sûr, la nourriture 😉

 

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu