Vous êtes ici : Accueil » Gamescom – Shenmue III : Yu Suzuki s’exprime sur le jeu

Gamescom – Shenmue III : Yu Suzuki s’exprime sur le jeu

Après un premier trailer en demi-teinte de Shenmue III diffusé hier à la Gamescom, Yu Suzuki a décidé de s’exprimer sur le sujet.

Le trailer de Shenmue III n’étant pas au goût de tout le monde, différents médias japonais tels que Game Watch et Game Spark ont été voir Yu Suzuki, le père de la série, pour en savoir plus.

Ce dernier a fait part que ce trailer tournait sur le moteur du jeu ce qui est une bonne chose vu la magnifience des décors malgré les animations faciales qui ont l’air vides, chose que les joueurs ont reproché énormément de prime abord.

D’ailleurs, concernant les animations, Yu Suzuki déclare qu’elles ont été retirées un mois avant la diffusion de ce trailer ce qui signifierait qu’elles seraient améliorées dans la version finale du jeu.

Le système de combat de Shenmue III ne sera plus basé sur celui de la série des Virtua Fighter comme ça a été le cas pour les deux précédents opus car, selon Yu Suzuki, le jugement importe plus sur le timing donc il était préférable d’instaurer un gameplay inédit jusqu’alors basé sur cela.

Il faut savoir que le budget accumulé par le projet Kickstarter permettant le développement de Shenmue III n’est pas aussi important que pour Shenmue et Shenmue II. Yu Suzuki, à l’époque où il travaillait pour Sega, nous raconte que les développeurs avaient pour habitude de travailler ensemble sachant que, pour Shenmue III, les membres de l’équipe ont changé de tête et ne se connaissent pas ce qui est une tâche ardue lorsqu’il s’agit de créer des liens entre eux. Il ne faut pas oublier, malgré un budget moins important, que Yu Suzuki a signé un partenariat avec Deep Silver ce qui leur permet de revoir le budget et le contenu du jeu à la hausse malheureusement nous n’avons aucune idée de l’ampleur de l’augmentation du budget.

Concernant la durée de vie du jeu, Yu Suzuki n’est pas certain mais pense qu’il faudra une trentaine d’heures de jeu pour en venir à bout.

Il faut cependant souligner que Yu Suzuki n’a pas voulu s’exprimer sur le pourcentage de complétion du développement du jeu.

A savoir que ce trailer a été conçu exclusivement pour cet événement et que ce sera l’une des dernières choses qu’on verra visuellement cette année car Yu Suzuki promet une promotion à grande échelle pour 2018.

Au sujet des rééditons HD des deux précédents opus, Yu Suzuki rappelle que c’est à la charge de Sega mais pense, en toute logique, qu’elles sortiront à des dates rapprochant celle de Shenmue III dans le but de créer une synergie entre ces titres mais fait savoir en toute plaisanterie qu’avec le budget qui avait été alloué à l’époque pour ces deux opus ainsi que les grandes équipes de développement qui y ont contribué feraient des ennemis directs à Shenmue III car moins ambitieux. Nous espérons toutefois que ces rééditions HD seront traduites en français à la différence des versions d’origine et que ce sera de même pour Shenmue III.

Shenmue III est attendu pour le second semestre 2018 sur PC et PlayStation 4.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.