Sonic Mania : Le jeu et son édition collector

sonicmania 13092016 image1

Le 23 juin dernier, Sonic le hérisson fêtait ses 25 ans. Bien évidemment, il fallait que Sega annonce la sortie du jeu qui aura pour but de commémorer l’anniversaire du hérisson bleu.

Son nom ? Sonic Mania, d’ailleurs dans cet article nous allons vous fournir des informations sur ce jeu ainsi que sur son édition collector.

Avant de parler de ce jeu, nous vous invitons à regarder le trailer de celui-ci ci-dessous :

Alors qu’est-ce que va donner Sonic Mania ?

  • Une nouvelle aventure en 2D avec de nouvelles zones et des graphismes remis au goût du jour tout cela pour nous rappeler le bon vieux temps de la Megadrive
  • Trois personnages jouables : Sonic, Tails et Knuckles
  • Un nouvel élément de gameplay : le Drop Dash qui consistera à se propulser en boule après un saut

D’ailleurs nous avons appris l’existence d’une édition collector par l’intermédiaire de Sega sur la page Facebook officielle du hérisson bleu mais aussi par le biais du site PlayWeb Gamez, spécialisé dans les jeux PC à prix peu onéreux, qui a mis le grappin sur cette édition dans la base de données d’Amazon.

sonicmania 13092016 image2

Dans sa boîte inspirée des jaquettes de la Megadrive, cette édition collector contiendra :

  • une statue Sonic d’une taille d’environ 30 cm debout sur une base représentant la Megadrive sur laquelle vous pourrez appuyer sur un bouton pour faire retentir le jingle emblématique de Sega
  • une carte métallique contenant le code de téléchargement du jeu
  • une cartouche de jeu avec le célèbre anneau doré

D’après Amazon, ce coffret serait vendu au prix de 69,99 dollars (62 euros) lors de sa commercialisation malheureusement cette édition collector est réservée au marché américain et au moment où nous écrivons ces lignes, aucun bonus de précommande n’a été annoncé pour l’Europe.

Nous vous rappelons que Sonic Mania est attendu pour printemps 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu