Star Citizen : Un financement en croissance

Star Citizen

PC

Star Citizen : Un financement en croissance

Star Citizen : Un financement en croissance

Actuellement très attendu par les joueurs, qui pour l’instant n’ont accès qu’a certain module, Star Citizen reste sur un financement en croissance.

La campagne de financement de Star Citizen a été un succès massif, avec plus de 148 millions de dollars par le dernier chiffre. Le créateur du jeu, Chris Roberts, n’aurais jamais cru à un telle engouement.

« Je m’attendais à ce que nous augmentions environ 4 millions de dollars », a déclaré Roberts à The New York Times. «J’avais des investisseurs alignés pour aider les autres, mais Sandy, ma femme, m’a dit de ne pas m’inquiéter pour les investisseurs – que nous allions passer à 20 millions de dollars. Je lui ai dit qu’elle était folle, et c’est à peu près Là. »

Le jeu n’a pas été sans controverse. Avec le budget non stabilisé, entraînant des retards. Certaines parties du jeu sont jouables, mais le titre complet n’a pas de date de sortie. En 2016, le développeur Cloud Imperium Games a remboursé un soutien de 2 500 $ après qu’il se soit plaint devant le procureur général de la Californie.

Parlant à NYT, Roberts a déclaré que Star Citizen est le jeu le plus ambitieux jamais créé et a reconnu ces préoccupations et a déclaré: «Je crée déjà le meilleur jeu que je peux».

« Mais imaginez, le jeu que je peux construire avec 140 millions de dollars sera très différent de celui que je pourrais construire avec 10 millions de dollars. Si je peux construire une expérience plus grande et plus importante, je le ferai », a-t-il ajouté.

Également dans l’interview, Roberts a déclaré que Star Citizen « ne correspond pas aux archétypes du jeu vidéo à succès » et n’aurait peut-être pas été possible grâce à une relation d’éditeur traditionnel.

« J’adore l’idée que les gens peuvent soutenir un jeu qui ne serait probablement pas réalisé par un grand studio », a-t-il déclaré.

Actuellement, le financement de Star Citizen s’élève à 148,8 millions de dollars.

Star Citizen est disponible en version alpha sur PC.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu