Test de Stronghold HD : Le médiéval en haute définition

Photo du profil de Evan3369
PC

Stronghold, sortit en 2001 et développé par Take-Two Interactive, s’offre un magnifique lifting HD. Souverains et preux chevaliers équipez vos montures pour partir à la conquête de la France.

Le médieval haute définition

C’est grâce au studio Firefly que Stronghold s’offre une seconde vie en HD. Sortit en novembre 2012, Stronghold HD nous redonne la possibilité de refaire la campagne et d’ autres missions sur nos configs nouvelles générations. Un plaisir quelque peu solitaire, car Stronghold fait partit des meilleurs jeux de stratégie / gestion en temps réel qui nous a été offert de jouer. Malheureusement, cette licence n’a pas réussie à traverser les âges et s’est vite fait oublier. Aujourd’hui plus d’excuses pour les jeunes joueurs en herbe qui veulent affronter un jeu avec les difficultés d’antan, Stronghold HD vous attend.

image-4

De l’épée au livre de comptes

Dans Stronghold HD plusieurs modes de jeux sont proposés, le mode combat et le mode gestion.

Dans le mode combat, il s’ agit d’ une magnifique aventure se passant en France et cette histoire vous propose de reconquérir le pays. En effet, au sein d’une France déchirée par quatre ducs qui veulent en être le futur souverain, vous allez devoir reconquerir le pays pour y rétablir la paix.

Dans le mode gestion, ce seront vos talents de gestionnaire qui seront mis à rude épreuve. Dans ces quêtes pas de scénario, des missions plus difficiles les une que les autres avec des objectifs précis et un délai dans le temps.

image-6

 

De la pierre, toujours de la pierre

Plusieurs facteurs sont importants dans Stronghold, afin de pouvoir créer votre ville. Des matières premières seront nécessaires telles que le bois, la pierre et le fer. Ne vous préoccupez pas de la gestion des ouvriers, l’IA gère automatiquement le ramassage des éléments, du moment que votre entrepôt n’est pas rempli et que vous avez au préalable construit les bâtiments nécessaires ( cabane de bûcheron ou mine ). Attention quelque fois vos paysans ne pourront pas s’empêcher d’aller chercher la matière première de l’autre côté de la map alors qu’un point de récolte est à côté. Ceci sera alors un soucis qui peut rapidement être gênant surtout si le nouveau point de récolte se trouve au milieu d’une meute de loup.

Un marché est disponible afin de pouvoir vendre ou racheter des matières premières. N’hésitez pas à utiliser votre marché, cela vous permettra de récupérer des matières premières impossibles à trouver sur la carte

stronghold-9

 

« Bien joué mon Seigneur »

Durant tout le jeu, vous aurez votre scribe qui vous permettra de gérer votre cité. Il vous permettra de gérer vos impôts ou la qualité des rations que vous donnerez à votre peuple. Il vous donnera aussi accès via le recueil, à la gestion du marché, de l’armée et de toutes les options liées à votre ville. Par la suite, il vous indiquera quand des malheurs arriveront dans votre ville. Malheureusement ces événements de drame sont trop proches les uns des autres, voir même simultanés, provoquant une sensation de persécution.

image-1

Conclusion de Stronghold HD

Stronghold HD est un jeu qui a un certain âge, ce qui lui donne un cachet bien particulier, surtout dans son gameplay. Malgré les titres apparus Stronghold HD reste l’un des meilleurs jeux de stratégie / gestion du temps réel.

 

Bon

  • Son cachet à l'ancienne
  • IA gère le ramassage des matières premières
  • Campagne legendaire

Mauvais

  • IA un peu buggé
  • Raccourcis des touches mal gerés
  • Enchainement des malheurs
8

Génial

Mot de passe perdu