Test Subnautica : Sous L’Océan, la Vie

Photo du profil de Evan3369
ONE PC

Explorateur de tout âges, bienvenu dans Subnautica, développé par Grip Games et édité par Unknown Wolds. Ce jeu nous place dans la peau du rescapé d’un crash de vaisseau spatial qui devra survivre, sur une étrange planète composée à 99 % d’eau et mener une enquête sur les causes de l’accident.

On sent presque les embruns !

D’un genre bien connu pour les plus puristes, Subnautica ne déroge pas à la règle. vous êtes bien dans un FPS/Survival.
Mais là où il se démarque, c’est sur son environnement : fini les zombies, fini les forets de pin en plein milieu du continent.
Ici c’est de l’eau avec de l’eau le tout accompagné par du H²O … vous l’avez bien compris il va falloir retenir son souffle et avoir beaucoup de sang froid pour explorer les zones environnantes.
D’ailleurs en parlant de souffle, cette notion est bien prise en compte.
Quatre jauges sont à votre disposition : Oxygène / Santé / Faim / Soif. Jouez le plus en sécurité possible car l’appel des grands fonds vous happera et ce sera la noyade.

Mon beau LifePod !! , roi des mers !!

Heureusement votre LifePod (capsule de survie) est là pour vous aider. Possédant une soute ,un système de fabrication de kit médical et un établi très futuriste, tout est là pour vous aider au mieux à survivre.
Mais ce n’est pas tout, un système de communication sera aussi présent et vous permettra de recevoir des signaux d’alertes venant de l’extérieur ……  » Ne serais je pas seul ?? « test-subnautica-16

 

– Crafting synthétisée

Comme indiqué juste au dessus, vous possédez un établi futuriste. Cet outil des plus pratique va vous permettre de fabriquer des éléments ou des ressources par simple synthétisation de la matière.
En gros, vous trouvez les matières premières (par exemple : un morceau épave),  vous synthétisez grâce à l’établi  et résultat : vous récupérez des morceaux de titanes etc…
Les alliages, outils, nourritures, eaux, mécanisme autres, tenues, tout passe par l’établi.

test-subnautica-14

Sous L’Océan !! Sous L’Océan !! Y’a une Seabase !!

On rentre dans le vif du sujet, le Seabase ou Base Sous-Marine pour les bilingues.
Subnautica vous propose de construire votre propre base sous marine.
Il vous faudra au préalable vous munir d’un outil nommé Constructeur Habitat, qui vous permettra de synthétiser et mettre en place les multiples fondations, tubes, observatoire et chambre d’immersion.
Mais ce n’est pas gratuit. Ceci sera la récompense d’une dure recherche dans les confins de l’Océan.

test-subnautica-4

– Explorer, toujours Explorer

Seaglide, Seamoth ou encore Cyclop , tout ceci seront des véhicules plus ou moins performant pour vous permettre de rechercher des éléments à scanner pour améliorer votre base, vos sous-marins ou encore votre équipement.
La survie est une chose mais l’exploration en sera une autre et des plus importante, car elle vous permettra aussi de résoudre le crash de l’Aurora, votre vaisseau spatial.
Comportant plusieurs biomes, et plusieurs niveaux de profondeur, de nombreuses galeries et épaves, le monde de Subnautica vous proposera une expérience des plus poétique mais des plus compliquée.
Si vous avez peur du noir ou si vous vous sentez rapidement oppressé, cette aventure n’est pas la votre.
Sang froid et réflexion seront les armes pour éviter de nombreuses confrontations avec les créatures des profondeurs.
Mais une fois les épreuves passées, vous arriverez au Saint Graal qui porte le nom de Aurora.

test-subnautica-2

 

test-subnautica5Ecologie des fonds marins

Pour finaliser un si bon titre que Subnautica, pourquoi ne pas parler d’écologie océanique ?
Malgré son coté très « survivalisme », Subnautica va aussi prendre en compte votre impact sur l’ écologie local et vous limiter les nombres d’apparitions de poissons, voir la suppression totale d’une espèce dans une zone si par exemple vous avez fait de  la pêche intensive.
Même chose pour les coraux ou fruits de certaines algues, pour y remédier un système de jardinage vous est proposé. Intérieur pour les fruits et légumes terrestres et en extérieur pour les plantes aquatiques, tout vous est proposé pour survivre au mieux.

test-subnautica-13

Voici une citation à méditer :

« On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature »

Vingt mille lieues sous les mers.  Jules Verne.

En conclusion

Subnautica est bon voir, très bon, mélangeant survie et fonds sous – marin, il apporte un souffle nouveau au genre.
Beau visuellement, bon par sa bande son magnifique, vous vous prendrez et perdrez dans le jeu à explorer et être fascinez par des panoramiques magnifiques.A la fois poétique et oppressant, il vous propose une expérience des plus captivante.
Du contenu est régulièrement ajouté, ce qui ne boude pas notre plaisir.

Bon

  • Contenus régulièrement ajoutés
  • Novateur
  • Immersif

Mauvais

  • Manque le mode Coop
  • Petit bugs présents
  • Pas fait pour les claustros
9

Incroyable

Mot de passe perdu