Follow
Vous êtes ici : Accueil » Super Mario Odyssey : 60 FPS constant

Super Mario Odyssey : 60 FPS constant

Digital Foundry a décortiqué la vidéo technique de Super Mario Odyssey qui a été donnée lors de E3 2017, en voici leur conclusion notamment sur le nombre d’images par seconde.

Comme nous le savons, Nintendo ne se concentre pas sur la puissance de leur console contrairement à ses deux compère SONY et Microsoft. Mais, pourtant la démo technique de Super Mario Odyssey montré à l’E3 2017 a été analysé au peigne fin par le studio Digital Foundry.

Donc nous pouvons déjà conclure sur quelques points :

Pour commencer, le jeu privilégie les FPS à contrario de la résolution, en effet le jeu est en 720p mais, à 60 FPS. Attention, ce n’est pas un 60 FPS de pacotille, mais plutôt un bon gros et solide 60 FPS.

Par exemple :

  • Le niveau du désert gelé n’as pas une seule chute de FPS et le niveau reste bloquer à son maximum.
  • Le niveau de New Donk City a par contre quelques baisses de FPS, mais très léger, avec des baisses entre 1 et 6 FPS.

Nintendo a donc préféré garder une résolution de 720p même sur le dock pour avoir un vrai taux de FPS de 60. Ce que beaucoup de joueurs demandaient chez la concurrence : une baisse de la résolution pour un meilleur Framerate.

Après ce qui a été analysé reste une démo technique, il peut y avoir une baisse de FPS lors de la sortie du jeu, mais à contrario une mise à jour futur pourrait augmenter la résolution du jeu.

Autre remarque sympa, la vidéo d’analyse nous montre que les habitants de New Donk City s’affichent en 2D à distance, puis disparaissent afin de faire apparaître les modèles 3D lorsqu’on est suffisamment près.

Pour rappel, Super Mario Odyssey sortira pour le 27 octobre 2017 sur Nintendo Switch. En attendant voici la vidéo analyse.

Analysé démo techniques E3 2017 :

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.