Sword Art Online: The Beginning – les premières images de la Réalité Virtuelle

Sword Art Online: The Beginning – les premières images de la Réalité Virtuelle

IBM Japan vient de publier les premières captures d’écran de Sword Art Online: The Beginning qui a été annoncé dernièrement.

Revenons dans un premier temps sur Sword Art Online, qu’est-ce que c’est? Il s’agit d’un Manga qui fut, dans un premier temps, sorti en livre puis réadapté en série animée que l’on retrouve actuellement sur nos chaînes.
Concernant l’histoire de celui-ci, la série nous entraîne principalement dans des mondes virtuels issus des Jeux Vidéo, donc la série Sword Art Online se déroule dans différents jeux vidéo de réalité virtuelle.

Concernant notre actualité, il semblerait que nos amis de chez IBM Japon veulent nous emmener plus loin dans le monde du jeu vidéo avec Sword Art Online: The Beginning qui sera dépourvu de manette et nous entraînera dans un monde réalité virtuelle totale, voici la vidéo du projet venant du site vrmmo.

Voici comment IBM voit la conception de leur projet, nous pouvons retrouver les éléments et conditions pour pouvoir jouer au jeu sur ce site.

Afin d’obtenir une immersion totale, nous pouvons voir sur les images ci-dessous, qu’ils utilisent le NerveGear qui est basé sur l‘Oculus Rift DK2 et est équipé de capteurs qui détectent le mouvement de vos pieds, mais également l’utilisation de la Kinect V2.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme IBM l’a annoncé précédemment, un test alpha aura lieu entre le 18 Mars et 20 Mars 2016 à Tokyo. IBM a choisi 208 participants au hasard pour tester le concept.

Photo du profil de Vikento
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu