Tales of Berseria : NEW Personnages, systèmes et date

tale of bereria 22.04.2016 image 50

Tales of Berseria, est le dernier jeu de Bandai Namco de la série des tale of, aujourd’hui nous allons vous présenter les personnages qui rejoindront l’équipe de Velvet, ainsi que la date de sortie en occident qui a été repoussée et enfin du nouveau système de saynètes du jeu et du fameux switch Blast.

Avant toute chose nous vous conseillons cet article qui parle du vocabulaire de Tales of Berseria, ainsi que des personnages précédents et du système de combat, allez ici.
Et pour le blog de Tale of, allez ici.

Voici les nouveaux compagnons de Velvet dans Tales of Berseria :

Commençons par des personnages que nous connaissons d‘anciens articles, mais nous n’avions pas de réelle description d’eux et maintenant voilà.

Magilou :

tale of bereria 22.04.2016 image 17

Magilou est une sorcière remplie de mystère portant le titre de « directrice de la Ménagerie », c’est une organisation magique qui pratique des sorts interdits.
Magilou est très extravertie et bavarde et n’a pas peur du ridicule, elle adore même briser la glace avec quelques blagues de son crue. En vérité elle joue un double rôle car derrière ce masque de femme fêtarde, se trouve une femme remplie d’une noirceur qui n ‘hésite pas à être cruelle surtout contre Velvet. Nous ne savons pas pourquoi elle a rejoint le groupe, mais elle doit avoir une idée derrière la tête.
Elle se bat plutôt en retrait et utilise ses Artes d’eau et de feu contre ses ennemis, si elle doit combattre de front, elle envoie son gardien qu’elle peut transformer en diverse forme afin d’exterminer tout le monde.
Sa voix japonaise sera interprétée par Satomi Sato.

*
Bienfu :

tale of bereria 22.04.2016 image 28

 

Bienfu est un Malak peu commun, déjà à cause de son apparence peu commune, mais aussi parce que comparé à ses congénères Malak , Bienfu est animé d’une volonté propre ce qui est rare pour sa race, il a une véritable personnalité et adore la montrer aux autres grâce à son excentricité et ses mots préférés qui sont « Bieeen » et « mauvais » . Nous ne savons pas ses pouvoir, mais tout dans son apparence indique qu’il serait faible bien qu’il soit déterminé dans tout ce qu’il entreprend .
Il semble avoir déjà croisé la route de Magilou, mais vu les craintes qu’il a en la voyant, cette rencontre n’a pas dû bien se finir pour Bienfu.
Sa voix japonaise sera interprétée par Nao Nagasawa.

*

Maintenant passons aux personnages inédits de Tales of Berseria.

Eizen :

tale of bereria 22.04.2016 image 1
Eizen est un Malak de 1000 ans, bien qu’il en paraît 30, il a vécu d’innombrables expériences, c’est un véritable survivant, son surnom est « The Reaper », c’est un homme très fougueux, qui lui a permis d’être le commandant des pirates d’Aifread et bras droit du capitaine Van Aifread. Comme Bienfu, il a une volonté propre et essaye même d’apprendre à Laphicet la voix pour avoir une volonté rien qu’à lui. Il a aussi un ennemi commun avec Velvet, Abbaye c’est grâce à cela qu’il offre son service à l’équipe, pour se venger de Abbaye tout comme Velvet.
Il se bat avec un bracelet qui semble avoir des propriétés spéciales, il a un style bien à lui, car c’est un pugiliste donc du corps à corps, mais ses Artes lui permettent d’attaquer à longue distance, il sera parfait dans l’avant garde comme dans l’arrière.
Sa voix japonaise sera interprétée Toshiyuki Morikawa.

*

Les pirates d’Aifread :

tale of bereria 22.04.2016 image 3

Ce sont les pirates qui sont aux ordres du capitaine Van Aifread, malheureusement celui-ci à disparu et les matelots ainsi qu’Eizen recherchent le capitaine, c’est lors de cette quête que les deux groupes vont se rencontrer.

*

Eleanor:

tale of bereria 22.04.2016 image 51

Oui nous avons déjà présenté Eleanor dans cet article ici, mais à l’époque nous voyons Eleanor comme une ennemie de Velvet, alliée de Abbaye. Aujourd’hui nous savons qu’elle rejoint le groupe du héros, mais nous ne savons pas pourquoi ni quelles sont ses intentions. En tout cas bien qu’elle soit d’une nature douce, elle est souvent en désaccord avec Velvet.
Eleanor se battra avec sa lance, elle attaquera donc à moyenne distance, le petit plus c’est qu’elle est parfaite pour infliger des combos aériens.

Sa voix japonaise sera interprétée par Ami Koshimizu.

*

Parlons maintenant des nouveaux systèmes, le système de saynètes et le switch Blast.

Chaque jeu Tale of a un système de saynètes donc rien d’étonnant que Tales of Berseria en ait un aussi. Pour ceux qui ne savent pas qu’est-ce que ce système, cela permet aux personnages de discuter entre eux hors combat et cinématique, cela peut être des scènes sérieuses comme des scènes chargées d’humour pour faire rire le spectateur. L’intérêt de la chose est que le système nous aide à mieux connaître les différents personnages du groupe et de mieux connaître les relations qu’ils ont entre eux afin d’apprendre des choses que même le scénario principal ne dit pas. Le système de saynètes de Tales of Berseria à la particularité de rajouter un dispositif de « prise de parole » , qui permet grâce à des illustrations de montrer l’expression du ou des personnages qui parlent.

tale of bereria 22.04.2016 image 13

*

À propos du switch Blast, qu’est-ce que c’est ? C’est un nouveau système de Tales of Berseria qui permet le changement de personnages au cours d’une bataille, cela permet en cas de difficulté d’intervertir des personnages. Le changement des personnages a une Blast Gauge ( qui sert aussi pour des actions spécifiques).

tale of bereria 22.04.2016 image 49

Quand vous changez de personnage, celui qui a été appelé arrive sur le champ de bataille avec une attaque et il possède une âme de plus que son niveau normal. Cela permettra de se sortir de bien des situations délicates.

Pour finir nous parlons de la date de sortie de Tales of Berseria, normalement le jeu devait sortir fin 2016 en occident, malheureusement cette promesse ne sera pas tenue et le jeu sortira donc en début 2017. Par contre, la sortie japonaise reste la même qui est prévue pour le 18 août 2016. Le jeu sortira sur PS4, PS3 et PC.
Nous vous laissons avec le dernier trailer de Tales of Berseria, ainsi qu’un diaporama des nouvelles images.

Trailer de Tales of Berseria:

Diaporama de Tales of Berseria:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu