Tales of Berseria : Personnages et système de combat

Tales of berseria 27.02.2016 image 1

Tales of Berseria est le nouvel opus de la série Tales of développé par Bandai Namco. Sa sortie est estimée au cours de l’année 2016 au Japon. Nous allons vous faire une petite présentation des personnages et une revue sur le système de combat du jeu.

Glossaire de Tales of Berseria

 

-Daemon Blight :

La maladie change les gens en monstres. La plupart des personnes touchées par cette maladie attaquent violemment les autres personnes, mais certains d’entre eux peuvent rester rationnels.

-Daemon :

Les Daemons sont des personnes transformées à cause du Daemon Blight. Il a été confirmé que même les animaux peuvent être touchés par Daemon Blight. Les Daemons apparaissent sous différentes formes et chacun a une puissance différente adaptée à son apparence naturelle.

-Souls :

Utilisé comme de la mana et de la puissance magique. Plus le personnage a de Souls disponibles et plus il peut utiliser d’artes . Le joueur peut voler des Souls à ses ennemis et vice versa.

-Artes :

Artes sont des attaques physiques ou magiques. Les joueurs se battent contre les ennemis en utilisant l’artes. Les personnages ont différents artes et quand ils augmentent de niveau, ils peuvent acquérir de nouvelles artes. Les artes ont des effets spéciaux comme des étourdissements ou provoquent des maladies d’états. Il devient plus facile de voler les Souls de ses ennemis en utilisant l’artes qu’il a comme faiblesse.

-Malak :

Tribu qui peut utiliser la puissance de la nature. Ils n’ont pas d’ego et la plupart d’entre eux sont exploités par les exorcistes comme des esprits familiers. Certains d’entre eux ont un aspect différent de la forme humaine. On dit qu’il y a des Malaks exceptionnellement forts qui sont libérés du pouvoir des exorcistes et agissent indépendamment.

-Exorcistes :

Guerriers sains qui ont le pouvoir de lutter contre les Daemons. Ils luttent pour protéger les humains en utilisant la puissance de Malaks avec la puissance de l’arte. Ils sont comme des héros pour les gens ordinaires qui ont souffrent à cause de Damon blight.

-Abbaye :

C’est l’organisation des exorcistes de Midagand créée pour protéger la population contre la menace des Daemons. Ils contrôlent la politique et l’armée du royaume basées sur la pensée « la raison apporte l’ordre et paix ». Les exorcistes sont classés en fonction de leurs capacités. Il y a trois rangs pour les exorcistes sous la tête de l’abbaye : légat, préteur et disciple.

 

Personnage de Tales of Berseria

 

Velvet :

Tales of berseria 27.02.2016 image 2
Velvet Crowe est le personnage principal de Tales of Berseria. C’est une jeune femme de 19 ans, assez colérique qui se bat avec une lame accrochée à un gantelet, un mystère plane autour d’elle, elle ferait peut-être partie du clan Daemon car son bandage au bras gauche cache un bras qui peut utiliser une magie qui ressemble à celle des Daemon.
Dans les batailles, elle est un personnage de type d’avant-garde quand on fait un excellent usage de ses compétences de lame gantelet et de coup de pied. Nous ne vous apprendrons pas son passé pour ne pas spoiler, le jeu vous expliquera tout très bien.
Sa voix japonaise sera interprétée par Rina Sato .

*

Laphicet :

Tales of berseria 27.02.2016 image 3

Laphicet est un jeune Malak de 10 ans, il est le premier compagnon de Velvet et un personnage de type support. Il était avant asservi par les humains comme la plupart des Malak et était incapable de vivre sans les ordres de son maître. Au début il dépendait de Velvet à cause de son manque de volonté propre et d’ego, mais petit à petit à force de voyager avec elle, il devint autonome. Il deviendra un soutien et calmera Velvet dans ses crises de colère.
Sa voix japonaise sera interprétée par Azumi Asakura.

*

Rokurou :

Tales of berseria 27.02.2016 image 4
Rokurou est un talentueux épéiste de 22 ans qui se bat avec une arme dans chaque main, des armes qui ressemblent à des épées courtes. À cause d’un accident il est devenu un Daemon, mais il a quand même réussi à conserver sa raison et ne pas devenir un monstre. Rokurou suit Velvet, car il a une dette envers elle. Depuis un accident il refuse de tirer l’énorme épée qu’il a dans son dos, mais personne ne sait pourquoi. Il est très attentionné envers les gens qui l’entourent et plus particulièrement avec Laphicet. Il est de très bon conseil.
Sa voix japonaise sera interprétée par Daisuke Kishio .

*

Eleanor:

Tales of berseria 27.02.2016 image 5
Eleanor est une jeune humaine de 18 ans qui appartient à une organisation d’exorcistes nommée Abbaye qui cherche à nettoyer le monde des Daemons. Eleanor se sert de sa lance pour combattre ses ennemis, son rang au niveau de Abbaye est préteur. En tant que protectrice du royaume, elle s’oppose à Velvet qui a attaqué plusieurs fois abbaye.  Sinon elle a un caractère têtu et se dévoile facilement, mais elle est honnête et reconnait son inexpérience des choses et elle essaye d’être la plus fidèle au précepte de Abbaye.

Sa voix japonaise sera interprétée par Ami Koshimizu.

*

Système de combat de Tales of Berseria

 

Le système de combat de Tales of Berseria est basé sur le même principe que le reste de la série, mais avec quelques nouveauté, les TP et les CC disparaissent et à la place nous avons le droit au Souls avec sa Souls jauge, elle sert à utiliser les artes et faire des combos (pour plus d’informations voir le glossaire en haut) .
Comme les Souls peuvent être volées, cela pourra créer des retournements de situation inattendu.
Les artes pourront être assignés à quatre boutons et il sera possible de les combiner pour créer de meilleurs combos, mais il faut avoir sa Souls jauge assez chargé.
Chaque personnage qu’il soit ami ou ennemi possède son / sa propre « Soul » . Ainsi, le nombre de « Soul », au cours d’une bataille change le style de combat du personnage. C’est un des points clés de la bataille pour gagner celle-ci, donc n’hésitez pas à changer votre style de combat en fonction de la situation.

Tales of berseria 27.02.2016 image 7

Il sera aussi possible de bloquer les coups et de faire des pas rapides soit pour esquiver, soit pour se déplacer rapidement en combat. Notez que si vous esquivez au bon moment avec la compétence vous obtiendrez un bonus. Petite nouveauté dans le genre, pour une fois la caméra sera entièrement contrôlable en combat par le joueur à l’aide du stick droit, ce qui promet une prise en main des combats plutôt flexibles et stratégiques.
Tales of berseria 27.02.2016 image 6

 

Nous vous informons aussi que le jeu devrait sortir en 2016 au Japon et bien qu’une sortie Européenne soit confirmée, il n’y a pas de date et le jeu devrait sortir sur PS3, PS4 et PC. Pour ceux qui voudraient le site officiel du jeu voilà le blog de Tales of.
Je vous laisse avec des images du jeu et le trailer, bonne vidéo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu