Follow
Vous êtes ici : Accueil » Test de Heavy Metal Machines : Le Heavy Metal au service de la machine !

Test de Heavy Metal Machines : Le Heavy Metal au service de la machine !

Heavy Metal Machine est un moba multijoueur en P.V.P. . Actuellement en early access, il est disponible depuis le 31 janvier 2017.
Il est développé et édité par la société Hoplon Infotainment.
Dans Heavy metal machine vous serez à la tête de 12 véhicules sur-armés où vous aurez comme objectif de mettre une bombe dans le camp adverse. Mais attention, le dieu du métal vous surveille !

Hoplon Infotainment est une société brésilienne qui a été fondée en 2000 et qui fait du développement de jeux en ligne type MMO (massivement
multijoueur online). Elle est connue pour avoir développé le jeu Taikodom de 2008 à 2015, mais aussi le petit jeu Apocalypse party’s Over et leur petit dernier Heavy Metal Machine.

I – Les bolides sont de sortie !

Vous serez un pilote à la tête d’une machine infernale qui a pour objectif de rentrer la bombe dans le camp adverse pour le dieu du métal.
Mais les ennemis ne seront pas tendres avec vous. Avec des compétences et leurs véhicules, ils vous empêcheront de remporter la victoire.

II – Les 12 qui sont-ils ?

Vous serez à la tête d’un des 12 véhicules qui auront chacun un rôle bien particulier.

Les transporteurs :
Les transporteurs qui sont les experts de la livraison de la bombe sont plus résistants ainsi que leur vitesse et leur agilité

● Littre monster

● Full Metal judge

● Black lotus

Les Intercepteurs :
Les intercepteurs seront là pour reprendre la bombe à l’ennemi, ils ont une bonne capacité de pousser ainsi que de bons dégâts.

● Wildfire

● Rampage

● Stingray

● Clunker

● Killer J.

● Dirt Devil

Les soutiens :
Les soutiens visent à aider le transporteur de bombe en protégeant ses alliés ou en perturbant l’ennemi.

● Artificier

● Windrider

● Photon

● Metal Herald

III – Simplicité et amusement au rendez-vous

Le gameplay sur Heavy Metal Machine est simple à prendre en main, en plus de ça vous pouvez utiliser la manette avec le jeu qui permet de retirer la souris pour plus de confort.

Les véhicules ne sont pas très compliqués à prendre en main, ils vous permettent des parties vraiment amusantes et endiablées. Avec une bonne maîtrise, vous pourrez faire de bonne combinaison avec le soutien de vos alliés comme des combos dévastateurs et cela vous permettra de remporter la victoire.

En plus des compétences de base, vous pourrez augmenter vos compétences pendant la partie grâce à des points que vous gagnez au fil de la game mais aussi grâce aux ennemis que vous tuerez.

IV – De jolis graphismes pour Heavy Metal Machine

Les graphismes pour un MOBA sont vraiment bien réussis ainsi que les animations, que ça soit les explosions ou les différentes compétences des voitures, « c’est un réel plaisir visuellement. »

V – Le heavy metal pour le plaisir du son !

La bande son du jeu est un point fort étant orienté dans le heavy metal, nous avons le plaisir d’en avoir tout au long de nos parties et c’est un vrai plaisir ! En prime de tout ça, chaque personnage aura sa propre piste audio.

Durée de vie : la durée de vie reste grande, étant un MOBA vous aurez des missions journalières pour gagner de la monnaie virtuelle ou utiliser de l’argent réel pour acheter de nouveaux véhicules ou des visuels.
En plus de ça, vous aurez à monter le niveau de chaque véhicule ce qui vous permettra de débloquer de nouvelles missions.

Multijoueur : Le jeu étant basé essentiellement en multijoueur, vous aurez différents modes de jeu, vous pourrez jouer contre d’autres joueurs ou avec des bots en entraînement, en parties personnalisées ou en classées. (Le mode classé n’était pas disponible pendant le test)

Malheureusement pendant le temps des parties en joueur contre joueur, le temps d’attente pouvait parfois être plutôt long. Ce qui est dommage…

Conclusion :

Heavy Metal Machines est un très bon jeu pour jouer entre amis, de très bons moments de délire seront assurés. Pour les joueurs cherchant plus le côté compétitif, ils pourront aussi trouver leur bonheur étant donné qu’un choix automatique du véhicule peut vous aider à vous faire gagner la partie.
Une section compétitive et ranked est prévue par les développeurs par la suite.
Ce qui permettrait au jeu de s’améliorer encore avec l’apport de nouveaux contenus (comme de nouveaux modes de jeu) ainsi que de nouvelles cartes.
La bande son du jeu est un vrai régal ! Il s’agit de l’un des gros points fort du jeu !

Good
  • La bande sons
  • Le nombre de véhicules
  • Très fun en groupe
Bad
  • Le temps d’attente pour trouver une partie
  • Un seul mode de jeu
  • Une seule carte de jeu
6
Juste
Photo du profil de Vikento
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.