Follow
Vous êtes ici : Accueil » Test de LawBreakers : Ca va sentir la poudre.

Test de LawBreakers : Ca va sentir la poudre.

Le nouveau FPS du studio Boss Key Production avec l’éditeur Nexon, nous propose du changement dans le monde du jeu de tir en ligne.
Annoncé depuis 2016, Lawbreakers propose enfin sa sortie ce 8 août 2017.

I- Un conflit, un affrontement.

Lawbreakers possède un petit brin d’histoire, ce sont les deux groupes Law et Breakers qui se mènent une guerre acharnée.

Le monde de Lawbreakers n’est pas lisse n’y intégralement rempli ou structuré, vous vous retrouverez régulièrement dans des bases qui stationnent dans ciel , avec par moment des zones de vides vertigineuses.

Niveaux histoire des personnages, tous ont une histoire originale qui les mènes vers l’un des deux groupes, repris de justice ayant survécu à son exécution ou encore ancien lutteur voulant faire régner la loi tous les archétypes de héros sont présent.

II- Des crimes de haut vole

Lawbreakers n’est pas un simple FPS avec des classes de personnages prés déterminés.

Pour commencer Lawbreakers est un Fast FPS , cela signifie que les actions sont extrêmement rapide et que le jeu demande une lecture rapide de la situation et des réflexes pour pouvoir se sortir d’une mauvaise situation .

Ce qui laisse la place à de nombreux bouleversement de situation sans pour autant placer sur la carte des zones de rétrécissement ou zones spéciales de gunfight pour avoir ces changements de position.

Lawbreakers propose une vraie verticalité dans son gameplay, que cela soit dû à la carte qui vous propose des zones de gravité changeante, où votre personnage sera projeté à 30 mètre au dessus ou en dessous du sol.

Ou grâce à l’équipement du personnage qui via un grappin ou autre jetpack aura la possibilité de se lancer dans les airs.

Ce qui inclus aux joueurs de devoir bien observer autour de soi , voir même de devoir utiliser des angles de tir non référencé dans les manuels.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

III- Un arsenal à la hauteur

Dans Lawbreakers chaque archétype de personnage possède ses propres armes.

Du Gunslinger avec ses deux pistolets laser Alpha ( pistolet mitrailleur) et Omega ( pistolet de précision ) en passant par le Titan avec son lance-roquette et son dynamo gun ou encore l’assassin avec ses doubles dagues et son fusil Romerus ( fusil a pompe ).

Tout un arsenal est à votre disposition pour exterminer votre adversaire ou tenter une approche différente du gameplay d’un héros.

Aux nombres de neuf pour l’instant, chaque héros possède son propre mode de déplacement, ses propres skills et sa compétence ultime.

De quoi empêcher les tourneurs en rond de marcher au rythme du cadran.

IV- Prêt partez !!!

Dans Lawbreakers, vous aurez accès à différents modes de jeu au nombre de cinq chacun demandant une stratégie particulière:

  • Transmission“ connexion établie”

Transmission est un mode de jeu simple à comprendre, il suffit de récupérer une antenne placée au milieu de l’arène et de la ramener a son pod pour qu’elle puisse se connecter.

Lorsque elle atteint les 100 % de connection, une validation de 20 secondes sera demandé et par la suite l’équipe marque le point.

La victoire est en 3 points gagnant

Il est possible a votre équipe de récupérer l’antenne sur le pod adverse afin de la ramener a son camp, ce qui implique de prendre en compte une défense correcte.

Point Stratégique : le pourcentage de connection de l’équipe ne se réinitialise seulement si cette même équipe marque le point.

Donc cela inclut de bien vérifier à combien de pourcentage se trouve l’adversaire pour éviter toute précipitation inutile.

  • Surcharge “ Tu as des câbles “

Surcharge un mode de Lawbreakers extrêmement intéressant, le concept une batterie apparaît au centre de la carte. But de l’équipe chargé la batterie à 100% plus les 20 secondes de validations.

La victoire en 3 point gagnant.

Point Stratégique : La batterie a besoin d’être chargée à 100% , mais si elle est dérobée à une équipe elle garde son taux de charge.

Si l’adversaire vous vole la batterie à 80% de sa charge, elle commencera sa charge à 80% chez l’ennemie, donc tout retournement de situation est possible, surtout pendant les 20 secondes de validation.

  • Soumission “ C’est à moi ”

Soumission mode de jeu rapide et tout en finesse, dans ce mode vous devrez capturer trois zones A,B,C.

Mais malheureusement une fois valider les zones sont verrouillé et seront impossible à récupérer avant la réinitialisation.

La réinitialisation s’effectue une fois que toutes les zones sont prises et dure 20 secondes

Victoire en 16 points gagnants.

Point stratégique : cela ne sert a rien de se précipiter seul sur une zone, le mieux et d’y être a plusieurs pour assurer une prise d’objectif même si il y a des affrontements.

Par la suite, n’hésitez pas à tuer vos adversaires dans le délai de réinitialisation, car ils leur faudra 5 secondes pour réapparaître, à vous de profiter du temps impartie.

  • Occupation “ J’y suis, j’y reste “

Dans Occupation, il vous faudra rester le plus longtemps possible dans une zone qui apparaît sur la carte. Chaque seconde dans la zone vous rapporte un point.

La zone ne dure que 45 secondes à vous de montrer qui est le plus fort.

Victoire 200 points gagnants.

Point stratégique : À votre équipe de gérer son placement autour et dans la zone pour une défense optimale.

  • Blitzball “ But !!!”

Sorte de football américain ultra violent, le Blitball vous invite à ramasser une balle au centre de l’arène et de la placer dans l’embut adverse.

Victoire 8 points gagnants

Grand règle : La mort et l’annihilation est autorisé.

Point stratégique : comme tout jeux de sport , le travail d’équipe est important à vous de faire les bons placements et de ne pas hésiter lors des contre-attaques.

Pour rappel : Antenne de transmission, batterie ou balle de Blitzball , pour les avoir en possession il faudra au préalable y faire diminuer le bouclier en restant à côté

V – Du cosmétique

Lawbreakers vous propose en échange de passage de niveau, la possibilité d’avoir des caisse de loot, comprenant que des éléments cosmétiques.

Tenue, armes, semelles, stickers ou icône de profil , vous aurez le choix pour la personnalisation de votre compte ou de vos héros.

VI – Des graphismes et des musiques irréels

Lawbreakers a hérité des ses grands frères avec un moteur graphisme dernière génération et une ambiance rappelant grandement Unreal.

Ne souffrant pas de couleur chatoyantes, Lawbreakers reste dans une ambiance sombres qui lui colle bien à la peau.

Niveau bande son , c’est un bijou musical , mise à disposition gratuite sur les plateforme de vidéo et de telechargement audio.

Créer par des compositeur comme Jaroslav Beck, DieselBoy ou encore Mark The Beast. Mêlant plusieurs genres musicaux, les compositeurs nous propose une vraie musique d’ambiance collant au monde

VII – Conclusion

Lawbreakers est un FPS innovant par son concept comme son identitée , on peut déplorer quelques soucis de latence ou encore un manque d’intérêt des joueurs à jouer l’objectif préférant le frag.

Ceci ne sont que des soucis qui peuvent se corriger, ayant un équilibrage correct.

Lawbreakers mérite grandement son succès, nerveux, prenant, il mérite sa place dans esport.

Good
  • Nerveux
  • Immersif
  • Novateur
Bad
  • Quelques latences
  • Objectif trop peu joué
  • Dénigré par la presse
9
Incroyable

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.