Follow
Vous êtes ici : Accueil » Test de Tekken 7 : La suite tant attendue

Test de Tekken 7 : La suite tant attendue

Sorti sur les bornes d’arcade japonaises en 2015, Bandai Namco a sorti le 2 juin 2017 le dernier opus de sa franchise de versus fighting : Tekken 7.

I/Le scénario

Suite directe du précédent opus, après le combat entre Jin et Azazel, Heihachi Mishima a décidé de reprendre de force son entreprise du nom de la Mishima Zaibatsu, chose qu’il réussit à faire pour ensuite affronter son ennemi de toujours, son fils Kazuya Mishima.

Derrière tout cela, un reporter a décidé d’enquêter sur ce conflit père/fils où on apprendra davantage de choses sur les origines de cette affaire.

II/Le Gameplay

Toujours aussi intéressant, le gameplay de Tekken 7 nous propose ce qu’on connaît déjà, c’est-à-dire : les juggle combos, les wall combos, contres, projections enchaînées ou pas,… mais en plus de cela, quelques nouveautés viennent s’ajouter à celui-ci comme :

  • Le Tailspin : lors d’un juggle combo, il est posible d’envoyer via un coup spécial votre adversaire au loin dans le but de le faire atterrir sur son dos l’empêchant ainsi de se relever immédiatement ce qui vous permettra de continuer votre combo.
  • Le Rage Art : une fois votre barre de santé presque vide et qui clignote en rouge, il est possible d’envoyer un combo dévastateur à votre adversaire dans le but de lui infliger de gros dégâts tout cela mis en scène avec un jeu de caméra et des effets spéciaux. A savoir que cet élément de gameplay nous fait penser étrangement aux Super Combos présents dans la franchise des Street Fighter.
  • Le Power Crush : utiliser un coup spécial qui ne peut pas être arrêté sauf par un coup bas. Si votre adversaire vous attaque lorsque vous le faites, ses coups vous infligeront certes des dégâts mais celui-ci prendra malgré tout le coup.
  • Le Rage Drive est un coup spécial représenté par un halo bleu que vous pouvez effectuer lorsque votre barre de santé est presque vide et clignote en rouge. Ce coup spécial a pour but d’envoyer votre adversaire sur un mur, de le mettre directement au sol ou bien d’avoir la possibilité de l’enchaîner avec différents combos. A savoir que cet élément de gameplay nous fait penser étrangement aux coups EX dans Street Fighter.

Nous pensons que certains éléments de gameplay ainsi que la présence d’Akuma devaient être présents dans le projet Tekken X Street Fighter, ce dernier étant annulé du coup on voit ceci implémenté dans Tekken 7.

III/La durée de vie

Là on s’attaque au plus gros point faible du jeu surtout concernant le solo car il faudra compter pas moins de quatre heures pour boucler le mode histoire ainsi que les épisodes des personnages.

Il est possible de s’adonner aux autres modes de jeu dans le but d’avoir tous les trophées et scuccès du jeu, chose non insurmontable et qui est possible après une douzaine d’heures de jeu. En résumé, il n y aura plus grand-chose à se mettre sous la dent.

IV/Les personnages

Tekken 7 propose pas moins de 37 personnages, nouveaux comme anciens, ce qui nous laisse un vaste choix concernant ceci.

Au niveau des personnages, nous avons ceux qu’on connaît déjà comme Law, Paul, Yoshimitsu, Kuma,… mais nous avons aussi des nouveaux arrivants  comme Kazumi, Master Raven, Jack-7, Lucky Chloé, Claudio, Shaheen, Gigas, Katarina, Josie et pour finir, une icône s’invite dans le jeu et est issu de la franchise Street Fighter, il s’agit d’Akuma.

Ce qui est dommage, c’est qu’il y a seulement Akuma et Claudio qui sont mis en avant dans le scénario du jeu, pour le reste des nouveaux personnages ceci est très secondaire.

V/Les graphismes

Il faut savoir que Tekken 7 tourne sous le moteur graphique Unreal Engine 4 qui nous propose une multitude de détails plus jolis les uns que les autres et propose une animation bien plus dynamique ce qui rend le jeu plus immersif et fait ressentir la violence des coups.

VI/La bande-son

L’OST de Tekken 7 se marie bien au sein des combats et reste très rythmée avec un côté musique électronique.

Les bruitages sont réalisés dans le but de faire ressentir l’impact des coups, chose que Tekken 7 réussit dans ce domaine.

Le concept des voix reste inchangé dans Tekken 7 car selon la nationalité du personnage, celui-ci parlera soit japonais, anglais ou bien français sachant qu’au niveau du doublage, cela reste correct.

Malgré un solo assez décevant, Tekken 7 prend toute son ampleur en ligne et propose des atouts à ne pas négliger comme un large panel de personnages, des graphismes somptueux, une bande-son travaillée,… Néanmoins ce jeu est conseillé dans l’optique de la compétition en ligne mais au niveau du solo, vous risquerez d’être sur votre faim.

Good
  • De beaux graphismes
  • Un gameplay toujours aussi bon
  • Un vaste choix de personnages
Bad
  • Contenu solo assez pauvre
  • Pas de mode beat’em all
  • La non-présence de certains persos intéressants
7
Bien

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.