Follow
Vous êtes ici : Accueil » Test de The Lion’s Song Episode : 1 « Silence »

Test de The Lion’s Song Episode : 1 « Silence »

The Lion’s Song le nouveau jeu du studio Mi’pu’mi Games, nous propose un nouveau jeu de narration, proposé en plusieurs épisodes. Dans ces multiples aventures vous cherchez à atteindre par différents moyens et différents antagonistes, le chant du Lion.

Nous parlerons aujourd’hui du premiere episode “ Silence ”.

I – C’est votre opéra

Dans ce première épisode, vous incarnerez Wilma qui est une violoniste talentueuse et qui a quitté sa famille pour aller vivre à Vienne pour vivre son rêve.

Malheureusement, Wilma souffre du syndrome de la page blanche et n’arrive ni à écrire son opéra, ni à avouer son amour à son professeur Arthur.

Afin de pouvoir résoudre le problème , Arthur vous propose de vous reposer dans un chalet dans les Alpes afin de pouvoir finir votre partition et enfin montrer au monde que vous serez la clé de voûte d’une révolution dans la musique du 20ème siècle.

II – Le syndrome de la page blanche

Après votre arrivée dans les Alpes, vous commencerez à travailler sur votre nouvelle partition pour enfin jouer votre opéra dans une semaine.

Dans The Lion’s Song, vous devrez trouver des sons, sensations et sentiments qui vous permettront d’écrire cette mélodie.

De nombreuses interactions seront proposées pour vous guider, ainsi que certains choix qui feront légèrement changer l’histoire.

III – Du Old School classieux

The Lion’s Song a des graphismes old school proposants des images pixelisées , mais qui permettent une vrai immersion dans l’histoire.

Simple dans l’image mais trés détaillé dans le scénario, ce partie pris est extrêmement judicieux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IV – Conclusion

Afin d’éviter de révéler trop de l’histoire, The Lion’s Song Episode : 1 « Silence » est un très bon épisode, vous permettant de comprendre le ressenti de Wilma, ses angoisses et ses sentiments, tout en vous permettant de défaire le dénouement.

Court par sa durée mais magnifique par son sujet, TLS Episode : 1 est un vrai poème vidéoludique.

Good
  • Simple graphiquement
  • Mélancolique
  • Immersif
Bad
  • Un peu court
  • Envie de plus d’interaction
  • Point négatif difficile à trouver
8
Génial

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.