Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Test du casque XANTHOS Stereo Console Gaming Headset

Alors que le marché de l’audio gaming grandit de plus en plus, aujourd’hui nous allons nous pencher sur le casque XANTHOS Stereo Console Gaming Headset – for PS3/PS4/Xbox 360/PC, black.

Nous continuons sur notre lancée avec la suite de nos tests. Après la souris Gaming et le clavier mécanique, nous allons passer notre analyse sur le casque.


Sommaire :


Pour un prix de 59,99€ suivant les boutiques, le casque permet une utilisation sur plusieurs plates-formes à savoir les consoles de salon et le PC.

Unboxing et caractéristiques

Le casque est fourni dans une boite blanche et noire qui englobe bien le produit.
Celle-ci nous indique des informations essentielles comme l’installation facile sans logiciel, la carte intégrée, la stéréo, le réducteur de bruit. Sur l’arrière de la boite nous retrouvons des informations générales comme la compatibilité avec le PC, PS3, PS4 et Xbox 360.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la boîte contient les choses essentielles pour pouvoir profiter du casque :

  • La boite
  • Le casque
  • La notice de Garantie
  • La notice d’utilisation
  • Le câble RCA
  • Le câble jack 2,5 vers 3,5 mm pour la Xbox 360.

Voici les propriétés et caractéristiques que Speedlink fournit sur son site :

  • Combiné casque-micro de jeu pour PS3®, PS4®, Xbox 360® et PC
  • Pour les chats vocaux et pour un son puissant en jouant
  • Son stéréo brillant avec des basses intenses et des aiguës cristallines
  • Transmission vocale limpide grâce au microphone repliable bien stable
  • Réglage aisé du volume et mise en sourdine du microphone sur la télécommande filaire
  • Élégant avec effet d’éclairage raffiné à DEL
  • Grand confort de port grâce à l’arceau flexible et au rembourrage souple
  • Poids réduit de 310g seulement
  • Installation sans pilote
  • Grande liberté de mouvement grâce au câble de 3m
  • Apparence et connexions

A première vue le casque dispose d’une jolie apparence. Il est de conception plastique en noir mat, mais dispose d’une partie brillante sur les oreillettes avec les LED.

Malgré ce qu’on pourrait croire, le casque ne fait pas plastique léger. Il est assez lourd, ce qui donne une impression de robustesse.
Cependant, on regrettera le microphone qui n’est pas flexible.

  • L’éclairage sur les côtés ajoute une touche gaming au casque de Speedlink, le bleu est quasiment utilisé par toutes les marques de matériel car il reflète bien le Gaming.
  • Les deux oreillettes du casque sont rondes avec un intérieur doux et une imitation cuir ou un matériau similaire.

L’intérieur des oreillettes a un diamètre de 56mm ce qui les rends très petites pour un casque gaming mais le confort est présent. Néanmoins, nous vous conseillons de ne pas l’utiliser sur une longue durée.

Le serre-tête a aussi un tampon avec une imitation cuir ou un matériau similaire. Tout cela est fait pour augmenter le niveau de confort, en particulier pendant les sessions de jeu prolongées.
Le serre-tête est réglable sur la hauteur et permet de l’agrandir de façon assez conséquente. Cependant, nous vous déconseillons d’essayer de faire des tests en écartant le casque car il est très fragile à ce niveau là. Concernant les écouteurs, ils bougent légèrement afin de bien épouser l’inclinaison de votre visage.

  • Le microphone…le point noir du casque. Mais pourquoi est ce un point noir ?

Le Microphone externe est rigide et sa position est ajustable seulement en le tournant. Sa position est bloquée à partir d’un moment donc si comme moi vous mettez votre casque un peu vers l’arrière, celui-ci arrivera entre votre nez et votre bouche. De plus, celui-ci ne peut pas être bougé afin de le rapprocher ou de le reculer de sa bouche. Mais mise à part cela, le son est excellent.

  • La carte son est équipée d’un contrôle de volume, d’un bouton pour avoir le choix entre le PC ou la Console, et d’ une entrée pour la manette de la Xbox 360.Un bouton Mute est également présent afin de savoir si le microphone est allumé (Vert) ou non (Rouge).
  • Sur la face arrière, un clip est fourni pour fixer le dispositif.

Les connexions du casque

En plus d’être un casque console, le XANTHOS Stéréo propose également une compatibilité PC.
Contrairement à certain casque compatible PS3 et Xbox 360, celui est munit d’une prise jack 3,5 mm en sortie avec un port USB ce qui permet de la brancher facilement à la TV au lieu de passer par les câbles RCA.

Concernant la connexion sur le PC, il se connecte via le câble USB ou le jack 3,5mm pour juste avoir l’audio. Cependant nous vous préconisons de brancher les deux à chaque fois.

Qualité sonore et micro

La qualité sonore d’un casque est une chose importante pour un équipement audio, mais celle du casque XANTHOS:

  • Elle peut être caractérisée comme bonne mais avec des difficultés sur certains points comme les aigus.
  • Cependant la résonance et la perception du bruit de fond sont parfaites.
  • Les fréquences hautes et basses sont présentes, mais à notre avis, elles ne sont pas suffisamment exploitées.
  • Subjectivement le casque se concentre précisément sur une bande acoustique suffisante pour l’apprécier dans toute communication via des appels vidéo ou dans certains types de jeu.

Concernant le microphone, celui-ci nécessite quelques réglages afin de pouvoir en profiter. Comme nous vous le disions précédemment, étant donné qu’il est rigide, il se trouve assez loin de notre bouche donc cela implique une intonation de voix assez forte.

Conclusion

Comme tous les types de casques qui proposent une utilisation sur plusieurs plates-formes, il ne faut pas s’attendre à une qualité de son extrêmement folle.
Malgré cela, le casque XANTHOS Stereo Console Gaming Headset se démarque par son poids qui nous donne l’impression d’une bonne qualité, et sa bande-son reste plutôt correcte.
Le véritable soucis vient du microphone qui est rigide et assez loin de notre bouche, ce qui n’ empêche pas le son du micro d’ être convenable.
Vous l’aurez compris, le casque XANTHOS Stereo Console Gaming Headset est donc un bon compromis pour les personnes qui ne veulent pas s’embêter avec un casque pour chaque plates-formes car il s’adaptera aussi bien sur PC que sur Console.

NOTE 7/10
BON
Positif Négatif
Multi plate-formes (PC et Console) Assez lourd après une grande utilisation
Présence d’une carte son externe Soucis sur les hautes et basses fréquences
Plug and Play Micro Rigide et rotation limitée
Robuste
Micro de bonne qualité
Éclairage
Long câble

 

Voici des images du casque par SpeedLink :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D'autres Articles

    Laisser une Réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !