World Of Final Fantasy : Date de sortie, édition collector et informations

World Of Final Fantasy 07062016 image 3

Nous avons appris beaucoup de nouvelles informations concernant World Of Final Fantasy qu’on a décidé de réunir dans un seul et même article histoire de vous dire davantage ce qui nous attend dans ce jeu.

Nous allons commencer à vous parler de la bande-annonce de présentation pour l’E3 2016 qui est arrivée il y a peu, d’ailleurs vous pouvez retrouver cette dernière ci-dessous.

Vidéo Trailer de World Of Final Fantasy E3 2016

De ce qu’on peut dire de la vidéo :

  • Au niveau des graphismes du jeu, nous partons dans un design enfantin plutôt mignon mais on pourra aussi voyager dans le monde de Grymoire en compagnie de Lann et Reynn où nous ferons la rencontre de personnages emblématiques de la série de Final Fantasy tels que Squall de FF8, Edgar de FF6,…etc .
  • Nous pourrons jouer avec leur propre gameplay et nous pourrions visiter leurs univers tout en sachant que ces personnages ont oublié tout souvenir et toute expérience de leur passé, quelque part ce World Of Final Fantasy est un melting-pot de la série éponyme dont le but de l’aventure sera de retrouver leur mémoire perdue.
  • Dans cette même aventure, on pourra collecter, entraîner et combattre des créatures bien connues de la série telles que le Pampa, le Chocobo et les Behemoth. En plus de cela, nous pourrons créer et personnaliser des tours stratégies de monstres ainsi que la possibilité de s’attaquer à des adversaires de haut niveau.
  • Nous retiendrons aussi à la fin de cette bande-annonce la date de sortie européenne du jeu qui est fixée au 28 octobre 2016 et ce dernier sortira sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.

Précommande Day One de World Of Final Fantasy

En plus de cela, nous avons appris que si vous précommandez le jeu pour le day one, vous pourrez bénéficier de l’invocation de Sephiroth de Final Fantasy VII qui pourra vous aider durant vos combats.

Au Japon, le jeu standard coûtera 5 800 yens tandis que la version limitée exclusive au store de Square Enix coûtera 6 980 yens.

La version collector « Morimori Box » de World Of Final Fantasy

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette dernière du nom de « Morimori Box » proposera dans son contenu :

  • une boîte spéciale
  • un art book
  • un CD comportant l’OST « Sélections de Grymoire ».
  • L’édition limité proposera l’invocation de Sephiroth mais aussi l’invocation de Dark Behemoth.

La chanson qui servira de thème principal au jeu au Japon s’appelle « Innocent » peut-être en liaison avec le design du jeu, cette dernière étant écrite et chantée par Mizuki.

L’ambiance de World Of Final Fantasy

Côté composition, c’est Ryo Yamazaki qui s’y colle sachant que le thème de fin sera interprété par Kana Hanazawa, Eri Kitamura et Ayana Taketatsu qui sont aussi au doublage respectif de Ena Kuro, Seraphy et Tama.

Une série de live stream sur World Of Final Fantasy sera organisée par Square Enix aura lieu le 12 juin à partir de 10h30 du matin heure française sur YouTube et Niconico. Cette dernière sera présentée par le directeur Hiroki Chiba et le doubleur de Lann, Soma Saito.

Interview du magazine Dengeki PlayStation

Nous avons aussi appris grâce à une interview sur le Dengeki PlayStation différents points intéressants sur World Of Final Fantasy que nous allons vous énumérer :

  • Il faut savoir que la fin du développement du jeu approche car Square Enix travaille sur les ajustements de ce dernier.
  • Les personnages de la série de Final Fantasy dans ce jeu sont des reboots, par exemple les personnages de Final Fantasy VIII qui se connaissent dans le jeu du même nom ne se connaissent pas dans World Of Final Fantasy, d’ailleurs ils feront connaissance d’une manière surprenante.
  • World Of Final Fantasy a été créé dans le but qu’on n’ait pas la peur d’être bloqué dans tel ou tel passage avec un système qui nous permet de nous ramener en ville à tout moment du jeu même en plein donjon.
  • Le fait de perdre un combat n’est pas punitif en soi car cela nous fera retourner à la maison tout en conservant l’argent et les objets que l’on a amassés avant notre défaite.
  • Il faudra compter une centaine d’heures de jeu pour terminer la trame principale.
  • La taille du jeu est équivalente à celle des autres Final Fantasy, d’ailleurs beaucoup de quêtes annexes et de scènes avec des personnages de Final Fantasy sont à découvrir.
  • Les scènes événementielles pourront être mises en accéléré ou zappées.
  • Les batailles seront aisées au début du jeu par contre arrivé au milieu, il faudra commencer à réfléchir au sujet des différents éléments de gameplay qu’on aura appris sinon la quête risquera d’être rude
  • Il y aura 200 Mirages (créatures) à capturer et si vous en mettez certains de côté ces derniers seront tristes ce qui vous forcera à les entraîner
  • Square Enix a l’intention de fabriquer une gamme de figurines pour le jeu.

Nous vous rappelons que World Of Final Fantasy sortira en France le 28 octobre 2016 sur PlayStation 4 et PlayStation Vita

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu