Xbox One : enregistrer votre TV bientôt possible

Xbox One : enregistrer votre TV bientôt possible

Nous savons tous qu’actuellement la Xbox One permet seulement aux utilisateurs de pouvoir regarder la Télévision grâce au boitier Tuner TV que Microsoft a mis en vente il y a peu de temps.

Tuner TV Xbox One

D’après le blog Thurrot, il semblerait qu’une prochaine mise à jour proposerait une possibilité d’enregistrement des chaînes TV (une sorte de magnétoscope).
Cette information viendrait selon le blogueur de plusieurs sources; celui-ci ne nous dévoile aucun nom.

Cela reste à prendre a là légère, car selon nos confrères de Gamespot, Microsoft leur a répondu « Nous ne commenterons aucune rumeur ou spéculation ».

Donc nous devons prendre cela avec un certain recule même si Microsoft a confirmé la suppression de Media Center lors de l’apparition de Windows 10 qui permet jusque maintenant de pouvoir enregistrer vos émissions sur votre PC; cette fonctionnalité pourrait être le compromis pour les fans de Media Center.

Voici ce que dit le blog Thurrot:

« Bien sûr, il y a de nombreux fans qui utilisent Media Center pour enregistrer et regarder des émissions TV via Media Center dans le salon. La solution de Microsoft pour ce besoin serait apparemment la Xbox One, même si la console fournit actuellement la possibilité de regarder la télévision en direct, mais pas l’enregistrement. Mes sources m’ont informé que cela va changer et très probablement cette année, afin d’inclure l’enregistrement TV. »

Je me pose une question : est-ce que notre Xbox One aura assez d’espace pour pouvoir copier la TV sur son disque dur ?
Sachant que des installations de jeux prennent déjà maximum 30 à 50 go.

Réponse à suivre…

Photo du profil de Vikento
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu