XBOX ONE : la nouvelle génération est arrivée

XBOX ONE : la nouvelle génération est arrivée

Comme vous le savez peut-être, j’en suis même sûr ! 🙂

La nouvelle console de Microsoft a vu le jour dans nos contrées le 22 novembre 2013.
Il faut dire que Microsoft nous aura bien surpris durant le temps de l’annonce jusqu’à la sortie, avec un retour en arrière pour les jeux d’occasions et une rétro-compatibilité non fournit (contrairement à la Xbox 360).

Une console conçue par des GAMERS, pour les GAMERS (le slogan du geek 🙂 )
Niveau puissance la console ne manque pas de ressource, la XBOX ONE porte les jeux à un tout autre niveau : plus réaliste et une I.A. (intelligence artificielle) qui s’adapte à notre façon de jouer.

XBOX ONE

La manette

La manette de la XBOX ONE ressemble fortement à celle de la XBOX 360, bien qu’elle opte :
— Pour un design plus simple et moins arrondi.
— Un dos plat (terminer le compartiment à pile 🙂 ) il est intégré maintenant à la manette, offrant un meilleur placement pour les doigts.
— Les gâchettes RT et LT sont équipées de vibration ce qui donnent un retour de force vraiment exceptionnel, les 2 vibrations sont indépendantes l’une des autres.
— La croix directionnelle ENFIN,
8 manettes peuvent être connectées.

MANETTE XBOX ONE

Kinect 2

La Kinect 2 ne sera plus vendue séparément des packs XBOX ONE elle est incluse dedans.
Celle-ci fut l’objet de divers problèmes : elle devait être à l’origine connectée en permanence pour que la XBOX ONE puisse fonctionner, mais suite aux protestions des joueurs « un retour arrière oblige ».
Cette nouvelle version de Kinect est équipée d’une caméra de 1080 p, qui peut traiter 2 GO par seconde.
Le périphérique est capable de distinguer les doigts du joueur. Microsoft annonce que la précision est trois fois plus fidèle que sur son premier modèle. Six personnes peuvent être détectées simultanément. La console peut identifier les joueurs par le biais d’une reconnaissance faciale et déterminer qui tient la manette, elle permet aussi de savoir si le joueur regarde l’écran ou s’il parle.
En outre, le périphérique peut représenter les forces exercées par le corps, notamment lorsqu’un coup de poing est donné, la caméra est capable de retranscrire sa puissance. Le rythme cardiaque peut également être détecté par Kinect grâce à une analyse du visage de l’utilisateur. « Un petit bijou QUOI » 🙂

KINECT 2

Enregistrer et partager

La console permet à tout instant de faire des captures de jeu en cours par le biais d’une commande vocale. Les enregistrements sont stockés sur le disque dur et peuvent être partagés sur le XBOX LIVE ou YOUTUBE.

Un système tout-en-un

Bien que la XBOX ONE à une puissance moindre que la PS4, l’atout majeur de cette console est le « tout-en-un ».
En effet la XBOX ONE permet de pouvoir brancher sa LiveBox directement dessus, afin de profiter pleinement des fonctionnalités de celle-ci.

Le nuage pour tous.

Il était convenu que la XBOX ONE profite également d’un énorme dispositif de CLOUD qui doit s’enrichir continuellement de jeux, de films, de musique et d’applications.
D’autres parts, il semblerait que la console serait aussi puissante que la PS4 grâce à celui-ci.

La configuration de celle-ci:

— pour un processeur AMD (1,75 GHz) doté de 8 cœurs
— une mémoire vive unifiée de 8 Go DDR3 (3 Go pour le système d’exploitation et 5 Go pour les jeux)
— un lecteur Blu-ray
— un disque dur inamovible de 500 Go, le disque dur n’est pas amovible, sous peine de rompre la garantit ; il est toutefois possible de brancher des disques durs externes sur les ports USB 3.0 (enfin d’après ce qui est prévu)
— 3 ports USB 3.0
— Norme Wi-Fi, Bluetooth 2.1
— une prise Ethernet
— 2 ports HDMI (une entrée et une sortie).

La définition des jeux vidéo n’est pas la même pour tous, certains tournent en 1080p alors que d’autres en 900 p et 720 p upscalés en 1080 p. Les photos et les vidéos peuvent quant à elles être lues en 4 K (2160p).

Nous avons pu voir des exclus arriver sur XBOX ONE comme DEAD RISING 3, FORZA 5 et TITANFALL qui va pointer le bout de son nez bientôt.

Prix de la ONE : 499 € pour ne pas dire 500 € 🙂

Photo du profil de Vikento
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu