Xenoblade Chronicles X – Wii U : Récapitulatif des actualités

Xenoblade Chronicles X – Wii U : Récapitulatif des actualités

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu, voici le synopsis :

Xenoblade Chronicles x se passe en l’an 2054 où deux races extraterrestres ont décidé de se livrer bataille juste au-dessus de notre chère et tendre planète, causant de sérieux dommages sur la Terre. L’humanité se voit obligée d’abandonner son monde natal pour survivre, grâce à des arches interstellaires transportant des villes entières. Lors de la tentative désespérée de quitter la planète, de nombreux vaisseaux sont exterminés par les armées en orbite, mais quelques-uns réussissent à passer le barrage, avant que la Terre, trop endommagée par cette guerre, n’explose. L’histoire du jeu continue alors sur l’arche des États-Unis d’Amérique, qui finira tout de même par être retrouvée par des poursuivants extraterrestres et s’écrasera sur la planète inexplorée appelée : Mira (une planète sauvage abritant quantités de créatures monstrueuses).
xenoblade-chronicles-x-wii-u-Etats Unis
Lors du crash, de nombreuses capsules de survie furent éjectées du vaisseau. Le personnage principal, que le joueur peut modifier avant de continuer, se trouvait dans l’une de ces capsules et sera retrouvé plusieurs semaines après l’accident par une jeune fille nommée Elma.

Les News :

L’aventure s’annonce plus riche que celle de l’épisode précédent sur Wii et s’appuiera sur un système de jeu assez proche, avec une place de choix donnée aux relations entre les personnages bien sûr. Le GamePad sera par ailleurs mis à contribution pour favoriser la navigation dans les environnements du jeu.
L’équipe de Monolith Soft a signé un nouvel épisode très ambitieux puisqu’on nous promet un vaste monde béant à examiner sans limite, avec des éléments en ligne inclus dans le jeu. Les personnages auront la possibilité de contrôler des robots géants pour voler et se livrer bataille dans les airs.

Le Gameplay :

Gameplay1
D’après les vidéos que nous avons vues lors de l’E3, on pourra piloter des Mechas (une sorte de robot terrestre et volant). Nintendo a bien précisé qu’il s’agirait d’un monde ouvert dans lequel nous pourrions voir des monstres gigantesques se promenant.
La machine posséderait une jauge spéciale qui limiterait l’utilisation de celle-ci.
Toujours comme dans Xenoblade paru sur Wii, on jouera avec un seul personnage, tandis que les autres seraient dirigés par l’ordinateur.
Les graphismes sont beaux et le monde gigantesque offre une grande aventure.
Gameplay 2

Les personnages :

Van Damme
Van Damme
Personnage fort, charismatique, aux réflexions faciles et qui a son propre humour. Il est le commandant d’une section militaire nommée BLADE et qui de ce fait, a une grande importance dans la mise en place du scénario. Mécano à la retraite, il ne mâche pas ces mots quand il a quelque chose à dire, mais il n’en reste pas moins ouvert d’esprit.
Il est doublé par Tesshô Genda.

Elma
xenobladechroniclesx_personnages_elma_01
Elma travaille pour BLADE et se trouve donc sous les ordres de Van Damme. Très timide, elle est néanmoins reconnue pour son calme, son sens du jugement et sa perspicacité. Avant son échappatoire de la Terre, elle était colonel dans une organisation gouvernementale nommée Doll Squad, unité d’élite spécialisée dans l’utilisation de véhicules de guerre.
Elle est doublée par l’actrice Hôko Kuwashima.

Irina
Irina
Elle travaille aussi pour BLADE, elle a opéré sous le commandement d’Elma à l’époque de Doll Squad. Elle a donc gardé un très grand respect pour son ancienne supérieure. C’est un garçon manqué mais elle est dotée d’un grand sens du devoir, notamment celui de protéger tous les êtres vivants de Mira.
Elle est doublée par Nao Takamori.

Lynlee
xenoblade-chronicles-x-Linlee
Cette jeune mécanicienne de 13 ans est véritablement douée dans son métier pour son jeune âge. Véritable petite surdouée, elle a créé un robot de combat nommé Doll, mais reste tout de même une jeune fille pleine de vie, joyeuse et qui n’hésite pas à parler avec n’importe qui.
Elle est doublée par Mariya Ise.

Tatsu
Tatsu
Petite créature originaire de la planète Mira nommé Nopon qui termine toutes ces phrases par « Mo ! ». Aussi innocent et fragile qu’il puisse paraître, en tout cas aux premiers abords, il lui arrive de se montrer hautain, voir condescendant à l’égard des autres, sans forcément s’en rendre compte. Le joueur devra veiller sur lui.
Il est doublé par Daisuke Sakaguchi.

On retrouve dans cette liste plusieurs archétypes très classiques du J-RPG, entre la jeunette ultra-bavarde et joyeuse quoi qu’il arrive, le garçon manqué, le personnage un peu taciturne et supposément charismatique, et le baroudeur pas toujours finaud et un peu brutal, mais qui saura révéler à un moment ou à un autre son petit cœur tout sensible.

La qualité à toujours un prix :

On nous a promis un vaste monde ouvert avec 300 heures de jeu, mais du coup il faut s’attendre à ce qu’il pèse lourd, très lourd même.
Dans de récents tweets, le producteur Shingo Kawabata a expliqué que Xenoblade Chronicles X était si gros qu’il avait été question, au cours du développement, de le séparer en 2 parties. Après un énorme travail d’optimisation, il semblerait que les développeurs aient réussi à le faire loger en une seule partie, ce qui mesure quand même 25 Go.
Pour ceux qui opteront pour la version boîte, cela n’est pas vraiment un problème, mais si vous choisissez la version digitale (qui devrait bénéficier de temps de chargement plus restreint), il vous faudra probablement faire pas mal de ménage avant. Et si vous disposez de la version 8 Go de la Wii U, vous n’aurez pas vraiment le choix…

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu